Pour Malekal_Morte : gros souci

Fermé
Joy - 25 déc. 2013 à 14:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 déc. 2013 à 15:58
Bonjour Malekal_Morte,

Pouvez-vous m'aider? Hier, mon pc marchait parfaitement et n'était pas infecté. je suis tombée sur un site qui m'a paru très bizarre et j'ai vu transfert de données. j'ai immédiatement quitté. j'aurais du faire un scan, mais pressé en cette veille de Noêl, j'ai fermé le pc et ce matin, écran noir. Impossible de démarrer ni en mode normal, ni en mode sans échec. J'ai essayé à plusieurs reprises. Les premières fois, j'ai eu ce message :" fichier ntoskrnl.exe manquant ou endommagé". Les diodes sont allumées, rétro-éclairage de l'écran allumé, il bippe, le ventilo tourne et on peut accéder au BIOS. J'ai le cd d'installation mais je ne peux pas formater car aucune sauvegarde ayant des ressources modeste, pas de DDE et ma clé USB a peu de capacités.
J'ai vu qu'il existait une procédure pour ce fichier manquant mais je voudrais savoir si je risque de perdre mes données. J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance et joyeux Noël.



1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2013 à 14:22
Salut,

Si le PC beep au démarrage, c'est un problème matériel.
0
En fait, quand je dis bippe, c'est le petit bruit au redémarrage, le sorte de petit raclement habituel
Et ca serait quel genre de problème matériel ?
Et pour ce fichier manquant ntoskrnl.exe ?
Et aussi comment récupérer mes documents ?
merci de m'aider.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 25/12/2013 à 14:50
Je disais cela pour le prob matériel, si tu avais des beeps.

Essaye de passer Bootrec.exe ça : https://support.microsoft.com/en-us/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Eventuellement aussi au démarrage, tente le "dernière bonne configuration connue" et ou de lancer une réparation du démarrage.
0
Merci de ta réponse. Je suis sous xp et le lien Microsoft parle de <Windows vista / 7
J'ai essayé "la dernière bonne configuration" mais rien ne se passe.
Que penses-tu de ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/5583-ntoskrnl-manquant-ou-endommage
Est-ce que je peux perdre toutes mes données ? Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 déc. 2013 à 15:58
haa ok tu es sous XP.
oui tu peux tenter l'astuce.
0