Problème connection par cable Ethernet

Résolu/Fermé
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 24 déc. 2013 à 18:14
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 26 déc. 2013 à 14:40
Bonjour,
Mon ordinateur un Dell Inspiron 530 qui est sous vista, il n'arrive plus a se connecter sur internet avec le câble Ethernet. Alors j'ai redémarrer la box, l'ordinateur mais toujours rien.
j'ai remarqué que a coté de la prise Ethernet, une des deux diodes (celle qui clignote en orange ) ne fonctionne plus, es-ce que la carte réseaux serai morte ?
Merci d'avance
PS : J'ai teste le câble avec la box sur un autre ordinateur et il fonctionne.

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 24/12/2013 à 19:23
Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.

Vois s'il y a des points d'interrogation et lesquels ?
Si oui, fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.

Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

Aussi, donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
25 déc. 2013 à 09:44
Bonjour,
Alors j'ai regardé est j'ai 7 cartes réseaux dont 6 avec un point interrogation:
-Avast! Firewall NDIS filter Miniport ; No. : sw_aswNdisMP
-Intel(R)82562-2 10/100 Network Connection( la seule sans point d'interrogation)
No:PCI\VEN_8086&DEV_10C0&SUBSYS_020D1028&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_10C0&SUBSYS_020D1028
PCI\VEN_8086&DEV_10C0&CC_020000
PCI\VEN_8086&DEV_10C0&CC_0200
-Intel(R)82562-2 10/100 Network Connection - avast!firwall NDIS Filter Miniport
NO: sw_aswNdisMP
-Miniport réseaux étendu(Moniteur réseau)- avast!firwall NDIS Filter Miniport
No:sw_aswNdisMP
-Miniport réseaux étendu WAN (IPv6) - avast!firwall NDIS Filter Miniport
NO:sw_aswNdisMP
-Miniport WAN (IP) - avast!firwall NDIS Filter Miniport
NO:sw_aswNdisMP

Voila tout ce que j'ai trouvé j'espère que c'est ce que tu veux et surtout Bon Noël.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 déc. 2013 à 12:38
Fais clic droit sur les périphériques problématiques
Désinstalle-les
Redémarre le pc.
0
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
25 déc. 2013 à 17:13
D'accord mais si cela na fonctionne pas je l'ai réinstalle comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 25/12/2013 à 21:09
As-tu ce problème depuis que tu as installé avast ?
Vois dans les paramètres d'Avast s'il bloque l'accès via le pare-feu, etc...

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 07:51
Non Non, j'ai avast depuis quelques années mais je vais aller voir ce qui pourrait la connexion dans Avast
0
lenormand16 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 14:40
J'ai fait une restauration et c'est reparti. Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.
0