Conseil caméra HDMI/BNC/SDI

Fermé
Urican - 23 déc. 2013 à 22:48
 Urican - 26 déc. 2013 à 21:52
Bonjour,


J'aurai aimé avoir l'avis de connaisseurs sur un projet d'équipement pour faire de l'acquisition live dans le but de faire une retransmission sur internet d'un événement sportif.

Côté soft, je pensais partir sur WireCast Pro pour broadcaster un flux rtmp vers Youtube. Wirecast car en terme de fonctionnalités, il me semble plutôt user-friendly, et j'aurai surement besoin de faire du montage, de l'incrustation et l'outils de live scoring à l'air intéressant.

Côté matos informatique, j'aimerai partir sur la carte d'acquisition Matrox VS4 (4 entrées HD-SDI) puisqu'elle est recommandée avec WireCast Pro. J'aurai besoin de gérer 4 caméras en tout en même temps (qui peuvent être éloignées jusqu'à 100m de la régie), donc c'est parfait.

J'aurai besoin de vos conseils sur la partie caméra/connectique.

Les caméras avec une sortie SDI étant très onéreuses. (à partir de 3500€) J'ai vu qu'il existait des convertisseurs hdmi>SDI ce qui permettraient d'utiliser des caméras semi-pro avec sortie HDMI, de convertir en SDI via ce convertisseur (400€), qui sera relié à la carte d'acquisition (matrox vs4) via des cables BNC.

J'aurai donc aimé savoir si ce choix technique était possible, où si il y avait plus judicieux, sans exploser les coûts.


Par ailleurs, je souhaiterai qu'une des caméra soit mobile, est-ce qu'il vaut mieux passer également par du HDMI>BNC comme ce que j'expliquais plus haut, où avez vous un conseil pour relier la caméra "sans fil" ? (et à quel coût si possible) ?


Merci beaucoup de l'attention que vous aurez porté à ma demande ! ;-)
A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
24 déc. 2013 à 04:35
en hdmi il faut un "extendeur" a partir de 40m prix ht 300€ env
le cable bnc lui supportera la longueur a condition d etre d un seul tenant
sinon sans fil c est une liaison hf
0
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, c'est très sympa !

Je préférerai passer par du BNC justement, car les cables HDMI sur des grandes longueurs coutent vraiment très cher, alors si en plus il faut ajouter des répétiteurs tous les 40m...

Ma question porte essentiellement sur ce point : je souhaite brancher quelques centimètres après la sortie HDMI un convertisseur HDMI>SDI comme celui là (http://www.bhphotovideo.com/c/product/620830-REG/Blackmagic_Design_CONVMBHS_Mini_Converter_HDMI_to.html) et ensuite faire le plus gros du chemin en BNC. C'est ce genre de conversion HDMI>BNC qui me dérangeait, je voulais savoir si c'était possible où pas.

Merci pour la réponse en tout cas !
0