Pirate de numéro portable

Résolu/Fermé
eric.bangala - 19 déc. 2013 à 14:15
 eric.bangala - 20 déc. 2013 à 11:35
Bonjour,
Dernièrement (lundi 16 décembre 2013) mon Chef m'a appelé pour me dire que je laissais un sms sur son portable pour "foutre la zizanie dans son couple"...
J'ai téléphoné à mon opérateur pour demander le détaille et justificatifs, effectivement il y a bien inscrit mon numéro de portable sur le sien
Personne n'a accès à mon portable, donc je voudrais savoir si un portable peut être piraté, ou bien comment une personne peut envoyer des sms en mettant mon numéro comme étant l'expéditeur
Je vais recevoir la facture détaillée, mais si quelqu'un utilise mon numéro est-ce que je vais pouvoir le voir sur la facture?
Est-ce possible que cette personne puisse elle même s'envoyer ses sms en mettant mon numéro, car nous avons eu quelques soucis et je me demande si par vengeance....enfin je m'égare (peut être que ce n'est pas du tout cela)
Merci




1 réponse

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
19 déc. 2013 à 15:26
Bonjour

"J'ai téléphoné à mon opérateur pour demander le détaille et justificatifs, effectivement il y a bien inscrit mon numéro de portable sur le sien "
vous en êtes sûr de ça?
Parce que non seulement votre opérateur ne peut pas deviner ce qu'il se passe sur la ligne d'un autre client d'un autre opérateur, il ne peut pas vous renseigner sur ce qui s'affiche sur le compte d'un autre client à eux, et n'ont strictement aucune idée de ce que le téléphone peut bien marquer comme numéro, ne vous renseignent pas non plus sur le contenu d'un SMS que vous avez envoyé.

" je voudrais savoir si un portable peut être piraté"
Si vous téléchargez des applications piratées sur votre téléphone alors elles peuvent à leur tour pirater votre téléphone, mais généralement ces applications (dénuées de toute intelligence) n'envoient pas des messages personnalisés à votre patron et se contentent d'envoyer des sms surtaxés.

"comment une personne peut envoyer des sms en mettant mon numéro comme étant l'expéditeur " pas possible

"Est-ce possible que cette personne puisse elle même s'envoyer ses sms en mettant mon numéro"
non
1
Dernièrement (lundi 16 décembre 2013) mon Chef m'a appelé pour me dire que j'ai laissé un sms sur son portable pour "foutre la zizanie dans son couple"...
Personne n'a accès à mon portable, donc je voudrais savoir si un numéro de téléphone portable peut être piraté, ou bien comment une personne peut envoyer des sms en mettant mon numéro de téléphone comme étant l'expéditeur ?
Merci pour vos réponse à cette question
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
19 déc. 2013 à 16:26
j'ai déjà répondu à ces 2 questions
0
eric.bangala
20 déc. 2013 à 08:20
J'ai besoin d'une assistance claire car ce problème me coute vraiment la vie, dit moi seulement si possible qu'un numéro de téléphone portable peut être piraté.
Et ma deuxième question; comment une personne peut envoyer un sms en mettant mon numéro de téléphone comme étant l'expéditeur?
J'ai vraiment besoin de précision par rapport à mes deux questions.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
20 déc. 2013 à 10:53
Une assistance claire... c'était pas assez claire ma réponse?

Je vais essayer d'être encore plus clair.
NON aux deux questions.
Et pour les précisions sur les 2 questions se reporter à ma première réponse.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 déc. 2013 à 11:06
0