Imprimante sur 2 reseaux disctint (imprimante chez le voisin)

Fermé
sandosan83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 13:31
sandosan83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 12:54
Bonjour,


alors voilà,
j'ai mon voisin qui a son PC connecté sur sa box FREEBOX en wifi.

quelques fois, sa box foire, due aux travaux ou autre(on s'en tape)
alors il se connecte automatiquement au réseau wifi de son frère qui est son voisin, je ne sais pas pour le moment si son frere a une livebox ou une freebox ou autre(ce qui sera surement interressant de savoir vu que la free est la seule avec IP fixe)

le probleme est que mon pote a une imprimante wifi connectée à son reseau FREE.
et que quand son pc se reconnecte automatiquement sur le reseau de son frere, forcemment, l'imprimante n'apparait plus dans son reseau..

j'ai eu une idée en lui proposant de partager son imprimante sur le reseau de son frere aussi, comme ça, qu'il soit sur son reseau à lui ou son frere, il aura toujours acces à son imprimante...

alors voilà, j'aurai aimé savoir si vous sauriez comment configurer tout ça...
car j'ai un peu regardé et ça a l'air un peu compliqué, mais surement faisable.
j'ai un niveau bas en connaissance reseau, mais j'apprends vite ^^

merci d'avance, d'éviter, mais pourquoi ceci et pourquoi celà, enfin toutes les questions qui ne feront pas avancer l'affaire...

j'aimerai juste qu'on s'attarde à partager l'imprimante de manière à quand il se connecte chez son frère, qu'il ai accès à son imprimante.

merci bien pour celui ou ceux qui se pencheront et s'attarderont sur mon probleme.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
17 déc. 2013 à 14:02
Slt

Tu ne peux pas

Si l'imprimante est connectée à une box qui est hors service elle n'est joignable nulle part
0
sandosan83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
18 déc. 2013 à 10:53
merci, mais elle n'est pas hors service.
des fois elle se déco toute seule, ça arrive souvent mais ça revient desuite.
mais le temps de se remettre en ligne il a déjà changé de connexion....

merci de répondre afin d'avance le problème et non de l'éviter....
0
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
Modifié par kaumune le 18/12/2013 à 11:39
merci de répondre afin d'avance le problème et non de l'éviter....

1 - Merci dans ce cas, d'exposer plus clairement ton souci et dans un meilleur français.

2 - Je ne vois pas où il y a eu évitement

3 - Si ça revient tout de suite, il n'a pas besoin de connexion de secours, il suffit de supprimer la connexion à l'autre box dans les Connexions sans fil ou encore plus simplement d'y décocher la case "Connexion automatique"

4 - Le plus cohérent étant de régler d'abord ces problèmes de connexion de la Freebox, car là, il y a véritable évitement ... : -)

5 - Il connecte l'imprimante en Usb ou RJ45 à son Pc et elle sera toujours disponible quel que soit l'état de sa Freebox
0
sandosan83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
19 déc. 2013 à 12:54
1 - Merci dans ce cas, d'exposer plus clairement ton souci et dans un meilleur français.
j'aimerai juste qu'on s'attarde à partager l'imprimante de manière à quand il se connecte chez son frère, qu'il ai accès à son imprimante.

2 - Je ne vois pas où il y a eu évitement
Slt
Tu ne peux pas
Si l'imprimante est connectée à une box qui est hors service elle n'est joignable nulle part
Si ça revient tout de suite, il n'a pas besoin de connexion de secours, il suffit de supprimer la connexion à l'autre box dans les Connexions sans fil ou encore plus simplement d'y décocher la case "Connexion automatique"
Le plus cohérent étant de régler d'abord ces problèmes de connexion de la Freebox, car là, il y a véritable évitement ... : -)
Il connecte l'imprimante en Usb ou RJ45 à son Pc et elle sera toujours disponible quel que soit l'état de sa Freebox


... :p
pour être clair je cherche pas des solutions "alternatives"
mais bel et bien une solution pour partager une imprimante sur 2 réseaux différents
( de 2 opérateurs )...c'est possible mais j'aimerai bien savoir comment.
pour ma part, je parle très bien le français merci.
mais peut être faudrait savoir comprendre ce qu'on lis....
(humour ou sarcasme :p)
à tantôt d'une réponse constructive svp.
0