Comment améliorer le réseau wifi

Fermé
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 déc. 2013 à 23:35
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 janv. 2014 à 22:51
Bonjour,

Je possède une box qui est reliée à plusieurs pc par ethernet et dont le réseau wifi est configuré.

Cependant les tablettes et smartphones ont du mal à connecter en wifi du fait des dalles en béton isolé et murs en dur dans certaines parties de la maison.

Est-il possible d'améliorer la réception sur ces zones avec un matériel supplémentaire ?
Si c'est le cas, quel type de matériel et quel type de branchement serait nécessaire ?
Peut-on brancher un nouvel émetteur wifi sur un hub ethernet par exemple ?

N'étant pas trop branché sur ce côté technique, je remercie tous ceux qui pourront me fournir un avis éclairé car mes recherches n'ont pas abouti à une explication concrète et pratique, d'une solution adaptée à mon souci.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 déc. 2013 à 09:05
re
effectivement dans ce cas precis oui

vous avez peut etre cette solution:
le Dlan-wireless-extender de la marque devolo
vous pouvez trouver des infos sur www.devolo.fr
un appareil est directement relié (par cable) au modem;, ensuite, vous placer un Dlan wifi dans une prise dans la pièce où se trouve votre autre ordinateur. (ou tablette)
Portée 200m. meme principe que le cpl, mais pour le signal wifi
attention a la compatibilite entre la box et ce kit
mais il en existe d'autres marques bien sur

pour d'autres infos, peut etre ici
https://la-communaute.sfr.fr/
ou la
https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 déc. 2013 à 20:57
Bonsoir nadellen,

Merci de ces infos que je vais regarder de près et essayer de trouver cela pour en apprécier, j'espère, l'efficacité.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2014 à 22:51
Bonsoir nadellen,

Finalement, j'ai suivi ta proposition que j'ai trouvée dans un magasin de ma région avec un technicien vendeur compétent et à un tarif inférieur à internet !

Installation en 3 minutes (faut monter l'escalier !) et fonctionnement très correct pour utiliser tablette et smartphones. Il semblerait que le wifi de la box est même amélioré ...

Seul inconvénient, le code de sécurisation assez ésotérique mais l'on ne le saisi qu'une fois, pour chaque visiteur nouveau.

Merci de ton information.
@+
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 déc. 2013 à 23:40
bonjour
ca existe, mais sur quelle box es tu, car certains materiels vont peut etrre sur toutes les lignes, toutes les box, mais d'autres vont peut etre n'aller que avec ta box, je pense a orange, qui a tendance a proposer du materiel dedie
apres on recherchera la meilleure solution
cela dit, as tu pense au cpl, plutot qu'a acheter un truc qui va soi disant amplifier ton signal wifi?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 déc. 2013 à 08:44
bonjour,

quelle box es tu sfr
as tu pense au cpl
Je n'ai pas d'à priori mais je vois mal devoir brancher une tablette sur une prise ?
Il y a plusieurs PC qui sont branchés et fonctionnent en ethernet mais une tablette doit être libre de naviguer non ?
0