Espace de réduction disponible (C:) très faible sur PC neuf

Résolu/Fermé
Flo - 16 déc. 2013 à 15:13
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 17 déc. 2013 à 21:17
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un PC portable Sony VAIO tournant sous Windows 8 Professionnel 64 bits qui possède une seule partition principale (C:) d'une capacité de 671 Go NTFS.

Je désire créer une nouvelle partition en plus de cette partition système en réduisant la taille de C. Le soucis est que je ne peux réduire C que de 342 Go, soit seulement 50% de sa capacité totale...

Qu'est-ce que je dois faire pour créer une nouvelle partition bien plus grande à partir de C: ?

3 réponses

atadm Messages postés 34 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 7
16 déc. 2013 à 15:39
Bonjour,

Vous ne pouvez pas réduire votre partition de plus de xx Go car des fichiers se trouvent au "milieu" de la partition. Afin de réduire au maximum la partition, les fichiers doivent occupés un espace contigu.

Afin de réduire l'espace de votre partition C: comme vous le souhaitez, il faudrait :

Réduire le nombre d'applications lancées et donc réduire l'écriture de fichiers sur le disque.
Lancer en tant qu'administrateur une défragmentation du disque C:

defrag c: /x /h /u

/x : consolide l'espace libre.
/h : démarre en priorité normale.
/u : affiche l'avancement.

Une fois le disque défragmenté, le gestionnaire de disque devrait réduire davantage la taille de la partition.

N'hésitez pas à essayer plusieurs fois la défragmentation. Vous pouvez aussi utiliser un autre logiciel de défragmentation si besoin.
8
Disque fragmenté à 0% (J'ai quand même lancé une défragmentation) et aucune appli lancée. Je comprends pas..
0