Carto exploreur [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  LACHESIS - 30 mai 2019 à 16:24
salut! je n'arrive pas à installer le logiciel(carto exploreur 3) sous vista merçi d'avance
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
j'ai une demi-solution : tu cliques droit sur le raccourci bureau de carto explorer 3, tu vas dans propriétés, onglet compatibilité, et tu choisis window 98, le miracle devrait se produire... content ? fais-le savoir !!!

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65172 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ah !... et bien moi avec Seven cela ne fonctionne pas.
franchement bravo et merci !
vraiment la bonne solution car avant j'ai pu charger une dizaine de CD sans problème et puis subitement le CD vaucluse EST est refusé.....merci encore et bravo....Vicarius
comment copier vers Word, merci d'avance :)
Ca a marché du premier coup, alors que pas moyen de lire les cartes avant (PC DELL LATITUDE 5490 sous WIN 10 64 bits, version cartoexploreur 3D 1.15)
9
Merci
bj moi grace au site bayo, j'ai reussi a installer le logicil version 3.15 mais pas a transferer les cartes!!! comment faire?
8
Merci
J'ai installé sans problème début de ce mois Carto Exploreur 3 sur Vista et tout fonctionne bien. Y compris le transfert de données ( cartes et tracés ) vers mon PDA.
je ne vous crois pas
soit vosu travaillez pour Bayo soit vous voulez nous embeter
Photo Exploreur V1.01 ne marche pas sur Vista et meme BAYO a reconnu ca
je viens d'avoir un gps exploreur 3.0 et je n'arrive pas a synchroniser comment avez vous fait ?

merci de votre aide
7
Merci
Carto explorer sous vista ne marche pas , une Honte lorsque l'on connait le prix des cd100 € à la poubelle, Merci Bayo;
j'ai un petit blog lu par pas mal d'utilisateur de gps qui va se faire un plaisir de faire suivre l'info...
j'ai Windows Vista et j'ai pu charger une dizaine de CD sans problème sauf le CD Vaucluse EST et grâce à Verteetjaune j'ai pu le charger voir plus haut la manipulation à faire Vicarius
4
Merci
salut,

il existe un patch pour fonctionner sous vista, la procedure et le patch sont sur le site bayo
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
17
4
Merci
Pour installer Carto Explorer sur Vista, il faut utiliser le "Super Administrateur" de Windows. Les droits attribués à l'administrateur standard ne sont pas suffisant. En cherchant sur le net vous trouverez comment activer votre "Super Administrateur" comme un utilisateur standard dans la liste de vos utilisateur sinon lors de l'execution du programme d'installation, faite un clic droit pour "l'executer en tant qu'administrateur".
C'est IDEM sous Windows 7.
Amicalement Gillou De Labas.
Nickel, autre solution qui marche très bien sous win7 ! Merci
bonjour

moi le programme marche mais ca prend pas les dalles

cordialement
2
Merci
Bonjour,
S'il n'y avait que Carto Explorer qui ne passe pas avec Vista....Pour moi: retour vite fait à XP. Le problème, c'est qu'il est difficile maintenant de trouvé un PC neuf avec XP....
Devant Vista:courage...fuyons !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
17
2
Merci
Bonjour à tous,

Je confirme le message de Job. Si nous suivons le mode opératoire de Bayo alors aucun problème n'est présent. Je vous conseille donc d'aller sur le lien http://www.bayo.com/support/faq/.

Cordialement, Gillou.
Bonjour, malgré le mode opératoire et après avoir consulté la hot line BAYO , pour moi je ne peux utiliser les cartes . D'après la hot line , ils disent que cela vient du lecteur de DVD (Ordinateur trés récent 15j ! ) . donc pour l'instant la seule proposition de la hot line est que je trouve un lecteur externe (!) en espérant que cela fonctionne .
> pvi -
Bonjour, moi aussi, bien que j'aie parfaitement respecté le mode opératoire de BAYO pour VISTA, je me suis vite retrouvé bloqué côté affichage des cartes.
J'ai bien réussi à ouvrir Carto Exploreur; puis, voulant préparer une rando près du Cap Fréhel, j'ai également réussi à afficher la carte 22 OUEST (édition 6) pour créer une route; Ensuite, pour tracer la suite de l’itinéraire, j’ai introduit le CD de la carte 22 EST (2ème édition) dans le lecteur, et j’ai eu le message "BayoTools.exe a cessé de fonctionner" J’ai refait plusieurs tentatives sans succès, et j’ai même essayé un autre lecteur, sans résultat.
Comme j'ai acheté (à l'IGN et au Vieux Campeur) une trentaine de CD depuis 6 ans (qui ont correctement marché jusqu'à présent sur mon ancien PC Windows XP), j'ai voulu essayer d'autre cartes: sur 10 d'entre elles, une seule
a bien voulu s'afficher (la 73 EST, 1ère édition), toutes les autres ont provoqué l’apparition de messages d’erreur (soit le message "BayoTools.exe a cessé de fonctionner", soit la fenêtre demandant d’insérer le bon disque, ce que pourtant j’avais fait). Parmi les 9 cartes « recalés », on trouve 55 NORD (2ème édition), PARIS ET ENVIRONS (1ère édition), 89 EST (1ère édition), 06 SUD (1ère édition).
J'ai écrit à BAYO, faute de réponse de la hotline, et je suis un peu désespéré à l'approche des vacances.

Il y a 5 ans, alors que j'avais encore un bon nombre de cartes papier au 1/25000, j'utilisais un logiciel libre du même type que FUGAWI (payant chez BAYO) qui permet de géoréférencer (=donner des coordonnées) des photocopies de cartes. Je vais voir s'il y a des possibilités de ce côté-là. Jusqu'à présent, BAYO ne paraît pas capable d'adapter sa bibliothèque existante à VISTA, ou peut-être n'en ont-ils pas envie: faute de concurrence, il serait tentant de forcer les clients à racheter les nouvelles éditions des cartes qui, elles, seraient compatibles VISTA...
Si c'est le cas, il ne restera que 2 possibilités:
- rêver que l'IGN reprenne le flambeau d'une façon plus professionnelle
- garder un vieux PC (avec XP ou W 98) dédié à la bibliothèque existante

J'enrage un peu en attendant !
GillouDeLabas
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
17 > nobbig -
Bonjour nobbig,

Personnellement, j’ai acheté un autre Lecteur/Graveur DVD pour transféré mes DVDs. Je les ai transférés en mode sans Echec sauf un. Pourquoi j’ai fait cet achat ? Tout simplement car un ami a un Pc sous Vista sur lequel il n’a jamais eu aucun problème.

Un jour j’ai tenté de transférer mon dernier DVD, et il est passé comme une lettre à la poste dans le mode normal. Les mises à jour Windows ont dû aider à cette réussite. Depuis, j’ai tout mes DVDs sur mon disque dur et je peux utiliser mon application comme avant, mais avec de la puissance en plus.

« NB : La sécurité utilisée par Bayo est optimale au point que nous ne pouvons plus utiliser nos DVDs sous Vista. Une honte ! Eh, je ne parle pas du support ! Actuellement, il se fait plein de mauvaise publicité autour de leur logiciel, et cela ne semble pas les déranger beaucoup, mais à force leur attitude risque de plomber gravement leur outil. »

Quant à toi ffneuneu, je ne comprends pas pourquoi tu veux supprimer le transfert de tes DVDs. C’est plus rapide avec les cartes transférées. Peut-être un manque de place sur ton disque dur ? Pour régler ton problème, il suffit de supprimer les répertoire sur ton PC. Lors du prochain lancement, l’application ne trouvera plus le répertoire et te demandera le DVD à nouveau. Dès lors la base de registre se mettra à jour.

Je suis votre problème en activant l’envoie de message dans ma boite aux lettres quand il y a des réponses.

Cordialement, Gillou De Labas.
> GillouDeLabas
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
-
Slt, merci pour ta réponse mais justement, j'ai supprimé les cartes de carto du disque et désormais quand j'ouvre le logiciel, les cartes n'apparaissent plus (et j'ai fouillé toutes les fonctionnalités sans trouver de solution...)
GillouDeLabas
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2014
17 > ffneuneu -
C'est normal que tes cartes n'apparaissent plus du fait que tu n'as plus les dalles sur ton Pc. Par contre, tu dois voir sur la carte de France (bleu) dans Carto Exploreur qu'elles sont encore présentes. C'est normal car la base de registre n'a pas été effacée. Quand tu mets un DVD d'une zone géographique, et que tu cliques sur la zone de la carte correspondante, l'affichage de ton DVD se fait-il ?
1
Merci
a tous pour moi .aller sur site bayo clic sur carto 3d
clic sur foire au question
clic sur f a q
clic sur compatibilite win vista 3d
suis les instruction cela marche tres bien pour moi . J ai mis du temps et voila ma solution . Par ailleur ne pas oublier de desactiver le controle compte d utilisateur dans panneau configuration compte d utilisateur
1
Merci
Suite à Changement de machine (XP vers Vista) impossible de charger carto exploreur 3.

J'ai fait les mises à jour jusqu'à 3.18 comme indiqué par FAQ Bayo et j'ai donc pu charger le premier CD carto exploreur 3 mais impossible de charger les cartes.

En m'inspirant des messages et explications ci dessus j'ai passer le fichier BayoTools.exe en Windows 98 ainsi que carto exploreur 3 par un click droit sur le raccourci et les ecrans propriété et compatibilité (Windows 98 à la place de XP).
j'ai lancé BayoTools.exe et la carte est apparue à l'écran mais l'information provenait du CD.

Alors j'ai fait : Fichier, Transfert du dossier carte du CD vers le disque dur dans le dossier Bayo\ocarte.

j'ai maintenant les cartes en machine. je ne sais pas si le passage en 98 est décisif dans cette opération, mais je ne vais pas recommencer pour voir !
Bon courage
GAP
1
Merci
verteetjaune, le 1 fév 2008 à 21:32:28

cette technique marche aussi pour les problème d'utilisation de cartoexploreur 3 sous windows 7.

Merci de cette aide précieuse.
1
Merci
Merci vertjaune

Que ta mémoire soit honorée jusqu'à la douzième génération et que tu sois préservé de la peste, du choléra, de l'ongle incarné et de l'ump.
0
Merci
même probléme avec la derniere version 1.09 , toujours le même message d'erreur "erreur ADO inconnue mettez MDAC à jour (mini 2.6) "
...sauf que sous Vista , MDAC est au niveau 6 !
0
Merci
Bonjour,
Impossible de trouver le patch sur le site bayo !
0
Merci
A ma connaissance il n'y a pas de patch pour Vista mais seulement la dernière version 1.09 qui pour moi ne résoud pas le pb.
Le seul patch proposé est un lien vers microsoft de mise à jour du DAC , ce patch n'a pas d'effet sur Vista où le MDAC est remplacé par le WDAC ..au niveau 6.0 .
J'ai soumis le cas au support de Bayo voila la réponse...ci dessous ; je tiens à préciser que contrairement à ce que suppose le support Bayo ma version Vista n' a été installée avec un OS master d'installation au rabais car j'ai fait une installation complète à partir d’un CD Vista édition Prémium.
Pour ma part , je croirait à carto exploreur 3D lorque les developpeurs s'adapteront mieux aux évolutions de Vista , dommage beau produit

Le problème est causé par le module DAC de votre système d’exploitation.
Au moment où le logiciel Bayo cherche à ouvrir la base de données il va utiliser une série de fichier .dll.
Soit le (ou les) dll nécessaire est manquant, soit son intégrité n’est pas la même que prévue par les développeurs, d’où l’impossibilité d’ouvrir le fichier de base de données.
L’erreur MDAC est un message d’erreur type dans le code du logiciel Bayo qui n’a pas été mis à jour pour Vista. Cependant ce qu’il indique est en partie vrai, le module DAC sur votre machine n’est pas dans la même configuration que la version complète du module DAC 6.0 que Microsoft a développé pour Vista.
Cela peut s’expliquer si vous utilisez un portable avec l’OS Vista installé via un Master d’installation, les constructeurs ont tendance à réduire au maximum la taille des installations.

Il est impossible à l’heure actuelle de télécharger DAC 6.0 sur le site de Microsoft pour une raison que j’ignore.
J’ai peut-être un début de réponse concernant les dll qui pourraient poser problème au lien suivant : http://support.microsoft.com/kb/837150/fr

Malheureusement je ne suis pas en mesure de faire fonctionner vos logiciels Bayo sur cette machine pour le moment. Tant qu’il ne sera pas possible de télécharger la version complète du module DAC nous serons dans l’impasse.

Je tiens par contre à préciser que le problème ne vient pas du logiciel Bayo qui fonctionne parfaitement sur tout type de Windows Vista à partir du moment où le module DAC 6.0 est installé dans son intégralité
0
Merci
Bonjour,
Je suis nouvellement équipé de la nouvelle version Vista . Quelle n'a pas été mon désagrément en insérant les deux CD de BAYO carto exploreur 3 de ne pouvoir les lire . Il est absolument anormal vu les prix auxquels ils sont proposés de pouvoir les lire qu'avec les versions anciennes de Windows. Quelles solutions précinisez vous à court treme?
0
Merci
Si Carto explorer marche mal sous Vista mais fonctionne correctement sous XP ne nous trompons pas ce n'est pas
Vista qui est en cause mais bien Bayo qui s'investit mal et n'a pas su évoluer depuis l'apparition de Vista .quasiment pas de mises à jour ,manque de moyens ou de volonté ..ou les 2 .

Pour ma part pas pret de revenir à XP je prefère me passer de Carto explorer en attendant qu'IGN sorte de sa torpeur et confie ses cartes à un éditeur de logiciel plus performant ..dommage beau produite sans égal par ailleurs
0
Merci
avec carto exploreur 3D et le patch du 24 /01/2008sur bayo ca marche par contre pour installer des cartes de carto exploreur 3
(cartes carto exploreur ll) meme avec le patch correspondant ca marche pas je ne connais pas la solution
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2008
0
Merci
bonjour je viens d'installé cartoexploreur 3.15 pour vista pas de probleme pour l'ouverture des cartes originales mais impossibles d'ouvrir les cartes gravées. est-ce que quelqu'un a une solution? existe t'il un crack?
Je ne sais pas s'il existe un crack, à mon avis c'est une mauvaise question, du moins sur un forum public.

Ce qu'il y a de sûr, c'est que toutes les solution Bayo vont te faire prendre une version qui va interdire toute utilisation des cartes crackées. En prime, il est impossible de supprimer ce barrage sauf à reformater ton disque, une sorte de virus quoââ.

Donc, si tu as déjà chargé le virus, il ne te reste qu'à formater ou changer de micro, ré-installer Cartoexplorer 3, ne surtout pas appliquer de patch Bayo et de suivre la recette de Verteetjaune pour le faire fonctionner sous Vista.

A bon entendeur...
0
Merci
slt, j'ai transférer par accident les cartes de carto explorer 3 du cd vers mon disque dur (fichier/transférer) sur le bureau. je voudrais faire l'inverse afin que mes bibliothèques de travail utilisent les données du cd et non du disque dur.
en essayant de re transférer les cartes avec la meme boite transfert vers un fichier sur mon disque local pour ne plus les avoir sur le bureau, c devenu impossible d'afficher les cartes ss carto
sauvez moi la vie. comment faire ?