Mon P.C. lit les CD mais plus les DVD

Résolu/Fermé
NILLOC9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 07:41
NILLOC9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 15 déc. 2013 à 19:13
Bonjour,

Mon problème est le suivant mon P.C. sous XP ne lit plus les DVD alors qu'il lit les CD. et pourtant dans le gestionnaire des périphériques le P.C. m'indique que le lecteur fonctionne bien.
Or lorsque je place un CD dans le lecteur dans le poste de travail le CD est bien représenté, mais lorsque je place un DVD il ne le représente pas.
J'ai tenté plusieurs solutions du forum sans succès. J'ai désinstallé et réinstallé le lecteur mais rien cela ne fonctionne pas mieux.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/12/2013 à 09:36
bonjour je ne vais pas sortir un lapin de mon chapeau hélas mais à la suite d'un bug la première chose à faire c'est une" restauration du système à une date antérieure" à la panne c'est sans risque et répare souvent, ensuite on tente autre chose mise à jour, désinstallation ect....
il est aussi convenu" dans le milieu" de considérer un lecteur dvd comme du" consommable" donc appeler à être changé


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2013 à 09:46
question = est ce que un jour il a bien lu des DVD ???

Mais il est aussi possible que le laser pour les DVD (différent des CD) soit HS !!
Donc ............. faut changer le lecteur
0
NILLOC9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
15 déc. 2013 à 19:13
Merci de m'indiquer que le lecteur laser pour les DVD (différent des CD) soit HS !!
Donc ............. faut changer le lecteur.
C'est ce que je vais faire.
Merci pour les deux réponses
0