Réinstall de Win7 : Où se trouvent mes mails Gmail et Yahoo ?

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 14 déc. 2013 à 12:52
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 14 déc. 2013 à 14:54
Bonjour, suite gros problème sans doute virus,
d'urgence je dois réinstaller Windows 7 '(sur un nouveau disque dur.
Bien sûr j'ai récupéré mes données sur d'autres disques durs.
Un dernier truc me fait défaut : mes mails GMAIL, FREE et YAHOO
- Où se trouve ce petit monde pour que je puisse les récupérer ?

Merci de me donner l'info, pardon mais ça urge

--
A voir également:

3 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
14 déc. 2013 à 13:16
Bonjour,
utilisiez-vos Windows live mail, ou Outlook ?
Par défaut gmail garde sur le serveur tous les mails, je pense que Yahoo et free font de même.
Par défaut Live mail sauve les mails (lorsque l'ont utilise IMAP ou POP serveur), dans le répertoire utilisateur\nom-utilisateur
Je pense donc que les mails sont toujours sur les serveurs, il faut reconfigurer vos connexions IMAP ou POP, ainsi que le SMTP, pour les paramètres voir chaque configuration par serveur.
Cordialement
0
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 5
14 déc. 2013 à 14:23
c'est bien papyqdb d'avoir aussi vite répondu. Merci
Oui j'ai bien un Live Mail (ex-hotmail) dont je me sers rarement, ceci dit ce serait intéressant de connaître la manip pour garder ces mails.
Sinon j'espère ne rien perdre de mes Yahoo et Gmail...

Il reste à me lancer dans la réinstall de Win7 pro 64. Ah là vraiment je suis inhibé, je n'ose pas... Y a-t-il un tuto qui guide pas à pas et de A à Z le travail ?
Ce serait bien venu...
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
14 déc. 2013 à 14:54
bonjour,
voir ce lien
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html
Il est aussi valable pour Win7.
A propos de réinstallation, Est-ce un portable ou une tour ?
Voulez-vous repartir configuration d' usine, d' une sauvegarde, ou de CD ISO ou un officiel Microsoft ?
Les manipulations sont différentes dans chaque cas.
Cordialement
0