Perte de qualité mp3

Fermé
Hye - 28 avril 2007 à 22:36
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 13:04
Ma question va certainement faire sourire, mais si je ne la pause pas je resterai imbécile, alors j'y vais:

est ce que si je deplace mes fichiers MP3 sur mon disque dur ou les copient sur un autre disque dur ils subissent une altération de qualité de part le compression en mp3 ?

idem si je les renomment ou tag ?

D'avance merci

3 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
28 avril 2007 à 23:08
salut
de 1 les idiots sont ceux qui ne se reconnaissent pas (donc t'en ais pas) et qui ne pose pas de question donc n'evolu pas et reste idiot (a supposer que t'en ais 1 tu ne le sera plus pour tres lontemp vu que tu cherche a savoir !! :-D

pour ta question proprement dite la reponse est NON
tu ne peut alterer la qualité de tes morceaux qu'en les convertissants vers un autre format (meme superieur) ou en les recompressent dans le meme format (perte automatique de qualité lors de la recompression)

EX: tes morceaux sont en 96 kbps tu les passent en 128 kbps tu aura un qualité final pire du a la reconversion (au mieux la meme qualité selon le program utilisé)

le fait de changer le les tags ou de de déplacer les morceaux ne change rien au contenu musical ni a sa qualité !

te voila un plus instrus ! alors heureux :-)
1
eh comment que je suis heureux , merci a toi !

ce qui ne se sait pas doit s'apprendre
ce qui est appris doit s'enseigner.

j'essayerais d'en faire bonne usage et merci pour ta tres explicite démonstration @+
0
Moi je constate que des fichiers mp3 que j'ai créés il y a peut-être 5 ans, et qui ont été transférés peut-être 5 ou 6 fois d'un disque dur à une autre (en masse) ont subi une énorme perte de qualité avec effet "CD rayé" assez sensationnel. Je suspecte donc très fortement qu'après un certain temps passé sur un disque dur avec tous les problèmes qui surviennent fréquemment avec tout ordinateur, les données finissent par perdre pas mal de bits. ou alors j'ai rayé mon disque dur !!
0
matriceGWADA Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 7
20 mars 2009 à 13:04
Bonjour ;

pour ce qui est de la perte de qualité ; Tu as raison ou presque, explication :

Lors des transfert massif tu as ce qu'ont appel des erreurs de copie . Généralement ca n'arrive pas lors des transferts entre disque interne sauf a l'époque ou les statuts SMART n'était pas intégré au disque dure interne, car il y as un contrôle CRC qui vérifie la conformité des données pendant le transfert.
Mais en USB néni , pas de telle système de contrôle (en tout cas moins bon). Qui plus est Le problème est encore plus grave quand les données sont stocker sur un support amovible tel que carte mémoire et clé usb ou pire si le statut SMART du disque USB est bad (information n'est pas remonté au PC et le disque continu a fonctionner comme si de rien n'était). celle-ci ont la fâcheuse tendance a perdre des données (cellule morte - pour ceux qui suivent les infos sur les SSD il en savent quelque chose - ) . Lors de la relecture des données ils te dit "fichier corrompu" surtout les exécutable ( programmes).
pour une chanson cela se traduit par un morceau qui fait comme s'il est rayer ou un film ou le lecteur bloc , quand ce n'est pas grave sa cafouille pendant la lecture de la vidéo.

Lors d'un de tes transferts tu as du avoir un perte massive de donné d'où ton constat bien plus tard quand tu réécoute tes morceaux qu'ils ont un problème.
Pour régler le problème je ne transfert mes fichiers que de disque interne vers interne et depuis la sorti de la norme I-Sata par celle-ci . Ne m'en veuillé pas mais l'USB c'est pour les autres au pire des cas j'ai une copie sur ma machine et mon disque de sauvegarde.
0