Menu

Cherche à installer chromecast sur une freebox ? [Fermé]

sancheur76 - 12 déc. 2013 à 22:29 - Dernière réponse :  Rascal
- 17 avril 2018 à 18:38
Bonjour,

je viens d acheter une chromecast que j'ai réussi à connecter sur le réseau de mon téléphone portable mais pas sur ma freebox.
J'ai tenté de passer en WPA, WPA2, et d installer IPV6 mais rien n y fait la clé chromecast n arrive pas à passer la protection du wifi de la freebox.

Merci

cherche à installer chromecast sur une freebox ?
Afficher la suite 

35 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
J'ai finalement réussi, il suffit de changer le canal du wifi, par défaut j'étais sur le canal 13, je suis passé sur le canal 1 et cela fonctionne parfaitement, par contre l'update du firmware du chromecast a été très long (facile deux heures) mais après aucun problème

Merci joeldc13 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22515 internautes ce mois-ci

J'ai le même problème
Mais je ne comprend pas comment on change le canl du wifi
Merci, je vais tenter la chose ..
grochat_57 - 29 déc. 2013 à 19:11
3
Merci
J'ais le même problème.
Je possède une vielle freebox et je n'arrive pas à relier mon chromecast avec celle-ci.
Si quelle qu'un à réussit à le faire, fais le savoir svp
Merci
2
Merci
Bonjour à tous et à toutes.

Je joins ma pierre à cet édifice :p qui prend beaucoup d'ampleur chez moi tellement ça m'énerve que cela ne fonctionne pas.

J'ai acquis cet aprem cette petite pépite qu'est la chromecast, mais impossible de la configurer.

Niveau équipement, appréciez la petite liste qui suis :

FAI : FREE
Modèle box : Crystal (V5)
Ordinateur : MacBook PRO, HP Pavillon dv7
Nomade : 2 ipad mini, iphone 4S et 4
Télé : Panasonic TX-PF50G20S

Les navigateurs et applications sont tous mis à jour.

Le problème est donc le suivant, la clé ne reconnait pas mon réseau wifi. J'ai essayé tous les canaux possible (au nombre de 13) en plus de la sélection auto. J'ai essayé toutes les clés de cryptage également. La seule évolution que j'ai eu en changeant de canal est que la clé est passée de "je ne reconnais pas ta box" à "il n'y a pas internet". Dans tous les cas, mes autres appareils de référence étaient bien connectés et fonctionnels.

J'ai donc appelé Google et Free.

Google
---
* Votre routeur est-il compatible ? La freebox ne figure pas sur leur liste.
* Quelle est la couleur de la led sur la clé ? Blanc clignotant, signifiant donc un problème de communication entre la clé et le routeur, mais qu'il ne s'agit pas d'un disfonctionnement de la clé mais du paramétrage du routeur.
* Envoie par mail d'un process de vérification. En gros ce qu'il y a sur leur page assistance et FAQ de leur site et que j'avais déjà suivi avant leur appel.

-> Contact suivant par mail, je vous tiendrais au courant de l'évolution

Free
---
* On ne connait pas votre chromecast. Je vous change le canal (pour le n°3), et vous nous recontacterez pour nous dire ce qu'il en est.
* Nous vous avons fait changé le canal, maintenant changé la clé de cryptage. Je fais remonté l'information car nous ne connaissons pas votre chromecast.

-> N'en a rien à foutre et j'ai pas envie de les rappeler.

Bref, je vais passer ma clé à un pote qui est chez Bouyges et un chez orange pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de ma clé. Pour les rares qui passent par ici et qui ont réussi à la configurer, aidez moi svp :p. (D'avance merci.)
psykcho 2 Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription 15 mai 2014 Dernière intervention - 7 mai 2014 à 21:33
Bonjour à tous, j'ai le même problème que Selra-k, freebox crystal, mobile androïd, et rien ne se passe...
Quelqu'un peut-il nous aider svp ?

Merci.
2
Merci
Bonjour à tous, j'ai eu des problèmes similaires aux vôtres, mais c'était lié à une erreur dans la mise en route.

Après avoir branché le chromecast et installé l'application ChromeCast sur mon portable Android j'étais resté sur le wifi de ma box, tentant vainement de configurer la clé.
L'astuce c'était de me connecter sur le wifi de la clé pour ensuite la configurer !!! Une petite mise à jour du manuel s'impose !! :-)
Bonjour
J'ai une freebox hd et impossible de réussir à configurer ma chromecast.
Quels paramètres spécifiques dois-je régler ?
Quand vous dites qu'il faut se connecter sur le wifi de la chromecast pour la configurer, cela signifie-t-il que je me connecte avec ma tablette sur le wifi de la chromecast ? Et après que dois-je faire
D'habitude je ne suis pas mauvaise en informatique mais là je sèche
Merci pour votre aide
Merci a Lascapi !! J'ai bataillée pour installer même pb que tout le monde des que je lançais la configuration de Chromecast le tél se déconnectait du wifi Freebox donc connexion impossible. En passant par le wifi de la chromecast on peut enregistrer le wifi freebox (bon ok il a fallut s y reprendre 3 fois..) mais au final le chromecast c mis a jour et test avec youtube impec !
2
Merci
Salut à tous,

j'avais le même problème. J'ai essayé toutes vos solutions et aucune n'a marché. J'ai configuré mon wifi selon les recommandations, mais j'avais toujours ce problème d'impossibilité de connexion au wifi, que ce soit depuis mon ordi ou depuis mon nexus sous Android.
Finalement j'ai choisi de connecter le chromecas au port USB de mon PC et le HDMI également. Configuration en aveugle puisque je n'avais pas d'image... et c'est passé! Depuis, connecté à ma TV ça fonctionne nickel.
Je ne sais pas ce qui a pu fonctionner mieux...
J'ai fait exactement comme youpi!, et là, on dirait que ça marche. Difficile à comprendre !
Jiyongmo > Benmincalors - 9 avril 2016 à 23:42
Idem pour moi !
Merci pour ta solution !
1
Merci
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu quelques problèmes pour configurer mon Chromecast.
En lisant vos solutions, j'ai constaté les points suivants :

1er problème : Mon chromecast ne trouvait pas mon réseau wifi Freebox V5. Mon réseau était sur le canal wifi 12 en automatique. J'ai constaté que le chromecast crée un point d'accès wifi sur le canal 2, j'ai donc modifié le paramétrage de ma freebox en canal 2 non automatique (Lien utile : http://www.universfreebox.com/article/13001/Tutoriel-Changer-votre-canal-Wifi)

Et la, plus de problème, mon réseau freebox s'affiche en tête des réseaux trouvés. Je continue l'installation avec mon PC en W7, je renseigne la clé WPA mais 2nd problème : Le chromecast n'arrive pas a se connecter au réseau.

Je réessaye avec un equipement android et le probleme est reglé. Sur un equipement android, le changement de réseau wifi est automatique sur mon PC non. Je n'ai pas encore la raison mais ca peut vous orienter sur la résolution.

Courage !
Tablette utilisée : Samsung GT 10.1 P7600
PC Utilisé : HP EliteBook 8570W W7 64bits
Bonjour @Jeromath.
Moi aussi j'aimerais connecter ma chromecast mais je n'y arrive pas.
J'ai changé le canal sur 2, j'ai ai un smartphone Android. Peux tu me donner plus d'explication ?
Merci.
AcidFurn 1 Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 21:26
1
Merci
Alors moi j'ai réussi en mettant :
Activer le 802.11n (coché)
Largeur de bande (40MHz)
Canal primaire Canal 2
Canal secondaire Canal 6
Configurer paramètre avancé (coché)
greenfield (non coché)
shortgi40 (coché)
smps (statique)
rx_stbc (3)

En espérant vous avoir aidé.
http://mafreebox.freebox.fr/index.php#Fbx.os.app.settings.app
brupala 77252 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par brupala le 12/12/2013 à 23:17
0
Merci
Salut,
c'est plutôt qu'il faut une application serveur, que n'a sans doute pas la freebox. .. et les autres non plus.
De plus vu les rapports entre free et google, ça risque de ne pas arriver bientôt.

et ... Voili Voilou Voila !
sancheur76 2 Messages postés jeudi 12 décembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2013 Dernière intervention - 12 déc. 2013 à 23:53
pas besoin d application serveur à priori, il suffirait que Free donne l accès à la chromecast pour se connecter à internet
brupala 77252 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2013 à 00:01
pas si sûr, à ce que j'ai lu.
mais je n'ai pas approfondi le système.
aucune raison que free bloque ça ou alors ils filtrent les adresses mac de ces objets, ce qui me parait au delà de leurs droits.
joeldc13² - 27 déc. 2013 à 17:05
0
Merci
Bonjour,

Avez vous réussi a coinfigurer votre chromecast sur le réseau wifi de la freebox ?

J'ai essayé a plusieurs reprises, mais impossible le dongle chromecast refuse de se connecter au réseau wifi, j'ai essayé également WEP, WPA et WPA2....

Sans effet

Merci
letonico 3 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2014 Dernière intervention - 3 janv. 2014 à 12:29
0
Merci
Bonjour,

J'ai quasiment le même problème. Je possède une freebox V6, j'ai installé l'appli sur une tablette afin de configurer le chromecast et après avoir entré la clé wifi, j'ai énormément de problème pour que le chromecast se connecte au réseau.

En insistant un peu, ça passe mais pas longtemps, car quelques secondes plus tard, le chromecast reperd la connexion. J'ai réussi à atteindre l'étape de mise à jour mais je n'ai pas réussi à dépasser les 15% de l'update.

Juste pour info, mon chromecast se trouve à 2m de ma freebox serveur et j'ai aucun soucis de wifi sur mes autres device (smartphone, tablette, squeezebox, etc...)
letonico 3 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2014 Dernière intervention - 13 janv. 2014 à 11:06
Voilà, j'ai réussi a régler mon problème.
J'ai essayé d'installer l'appli pour configurer le chromecast sur mon smartphone et j'ai rencontré les mêmes soucis.
J'ai essayé ensuite d'installer le soft Chromecastinstaller sur mon ordi portable et là aucun problème pour mon chromecast à se connecter à mon wifi.
Bonjour,

Peux tu préciser les references des equipements que tu as utilisés car moi j'ai réussi sur ma tablette et pas sur mon PC

JM
letonico 3 Messages postés vendredi 3 janvier 2014Date d'inscription 15 janvier 2014 Dernière intervention - 15 janv. 2014 à 11:07
Ma tablette est une Lg G Pad 8.3 et mon téléphone est un HTC One X.
Concernant mon portable, c'est un pc qui date un peu : un Asus i3 M350 sous windows 7
grochat_57 29 Messages postés samedi 2 février 2013Date d'inscription 13 avril 2014 Dernière intervention - 11 janv. 2014 à 12:46
0
Merci
bonjour,
mon chromecast détecte le wifi, il n'arrive juste pas à s'y connecter...
j'ais essayé avec:2 PC différants, 2 portables androïds et un iPad...
merci
Bonjour,

Peux tu préciser les references des equipements utilisés ?

Merci
JM
mjbright 2 Messages postés vendredi 11 avril 2014Date d'inscription 11 avril 2014 Dernière intervention - 11 avril 2014 à 19:45
0
Merci
Pour ma part je viends de recevoir un ChromeCast, commande sur Amazon.fr (tres rapide livraison blah blah ;-)

Tentatif initiale d'installer sur un PC Windoze 8 ne reussissait pas.
Je voyais le ChromeCast mais pas a le configurer (ca mouline ~ 1 minute a chaque fois).

Deuxieme tentatif avec une tablette Android (Acer Iconia Tab A-810) ... il voyait le Chromecast, mais ca n'arrivait pas a la configurer (reponse immediate par contre).

Troisieme tentatif avec une telephone Android (HTC One) voyait le ChromeCast mais et presque a le configurer mais je ne voyais pas le "code" sur la tele.
J'ai reboote le ChromeCast et reessaye ... ca a marche !!

En suite ~ 10 mins le temps de remettre a jour le firmware du ChromeCast.

Apres ca j'ai pu utiliser avec la tablette et le telephone, enfin j'ai pu caster YouTube, pas autre chose pour le moment.

Sur le PC il n'arrive meme plus voir le ChromeCast, mais je soupconne que ca vient du McAfee Host Intrusion Prevention sur le PC d'entreprise ... a voir quels ports il faut enabler.

Peut-etre ce retour d'experience peut aider qqn.
mjbright 2 Messages postés vendredi 11 avril 2014Date d'inscription 11 avril 2014 Dernière intervention - 11 avril 2014 à 19:47
0
Merci
Alors, un deuxieme message pour mentionner que j'etais assez derange par le faite que l'appli ChromeCast sur PC, ainsi que sur la tablette, etait capable de recuperer mon mot de passe WiFi !!!!
Aéro64 5 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 14 février 2017 Dernière intervention - 14 févr. 2017 à 21:40
Tu n'as pas a l'être. le ChromeCast n'a pas récupéré le mot de passe.
psykcho 2 Messages postés mercredi 7 mai 2014Date d'inscription 15 mai 2014 Dernière intervention - 15 mai 2014 à 23:16
0
Merci
Bonjour j'ai trouvé la solution sur un forum de free, simple et efficace !

En faite la solution est très simple, Il suffit d'aller dans l'espace abonné free (pour paramétrer la freebox) aller dans freebox / configurer mon routeur freebox / et activer le routeur s'il est désactiver.
Voilà bon cast à tous !
brupala 77252 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mai 2014 à 23:28
ce n'est pas une vraie solution, les freebox actuelles, ont le mode routeur activé .
Les crystal ne l'auraient pas ?
0
Merci
Ma petite contribution: la clé ne semblait pas arriver à se connecter au réseau wifi.

J'ai fais avec l'application Android et ça a marché du premier coup.

Box: Freebox V6
0
Merci
Après avoir passé 1h30 à tout essayer, à fouiller dans tous les forums sans que rien ne fonctionne j'ai finalement trouvé une solution un peu par hasard.

Dans la configuration de la Freebox Revolution - Réseau Local / Wifi : http://mafreebox.fre...tings.wifi.Wifi

1) Cliquez sur "Gérer le filtrage MAC"

2) Sélectionnez "Liste Blanche" (le WIFI n'acceptera que les appareils qui seront présent dans cette liste)

3) Ajoutez dans la liste blanche l'adresse MAC de la Chromecast (si vous avez tenté de la configurer avant, elle doit apparaître dans le premier sélecteur)

4) Profitez-en pour ajouter tous les autres appareils qui se connectent à votre WIFI sinon ils seront bloqués

5) Valider OK

Relancez la configuration de l'appli Chromecast (perso j'ai fait "réessayer" sur mon smartphone Nexus 5).

Et là petit miracle chez moi, le Chromecast charge la mise à jour, l'installe et me dit ..... allélouia .... "prêt à caster" :)

Après allez comprendre pourquoi... Peut-être un coup de chance... Vous me direz :)
chrome.user - 1 déc. 2015 à 19:49
0
Merci
Bonjour à tous,

Pour ma part je pense qu'il s agissait d'un soucis avec

- la clef WEP(TKIP+AES) trop complexe.
ou
- une caméra ip sur le réseau (désactiver avant configuration puis rebrancher ensuite)
en espérant que cela aide quelqu'un.