Virus ou pas?

Fermé
deathmask - 12 déc. 2013 à 19:55
Albator1 Messages postés 169 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 14 déc. 2013 à 02:52
Bonjour, mon portable déconne sérieusement et j'aimerais savoir si le problème vient de pièces défectueuses ou si un "virus" en est la cause.
C'est un aspire v3 771 g

J'aimerais savoir si un virus peut détraquer le bon fonctionnement d'une carte graphique
car j'ai un problème qui persiste depuis un moi.
Lorsque je lance un jeu qui pèse 250 mo sur le disque , qui est en 2d ,avec des animation ridicule(un peu mon jeu du moment ) je reçoit un message d'erreur me disant
Error.failed creating the direct3d device , please make sure that directx is properly installed and that your video card drivers are up-to-date.The application will close and a report will be sent.
Ainsi qu'un triangle jaune en bas a droite me disant : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Et ensuite écran bleu : me disant que l'ordinateur a besoin de redémarrer suite a une erreur : video tdr failing et suivi :"quelquechose".sys j'ai jamais le temps de noté le "quelque chose ", l'écran disparait assez vite.

ma version direct x est 11.c il me semble.
Et java semble ne pas fonctionné également

Ces deux programmes fonctionnait bien et puis du jours au lendemain ca a déconné.

J'ai déjà essayer de remettre l'ordi au paramètre d'usine avec la fonction dans le centre de maintenance (Windows 8).
Et les drivers sont a jours ainsi que Windows
Si quelqu'un peut m'aider j'y comprend rien.
Merci d'avance

2 réponses

pepiko Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 3
14 déc. 2013 à 02:19
bonjour,
cela ressemble à un manque de ressources mémoire vive.
Déjà, as-tu un problème en utilisant ton ordi en dehors de ton jeu ?
Ensuite as-tu d'autres programmes qui tournent en même temps que ton jeu.
Ensuite la carte graphique as-t-elle sa propre mémoire ou est-ce de la mémoire partagée.
Et puis as-tu installé de nouveaux logiciels depuis la venue du problème.
2
Albator1 Messages postés 169 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
14 déc. 2013 à 02:52
Bon point ;)
0
Albator1 Messages postés 169 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
14 déc. 2013 à 01:55
Bonsoir

Faire un scan en ligne avec Nod32
https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

et me coller le log ici même
Il est situé ici C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt

Par la suite:

Télécharger le logiciel suivant: Malwarebytes' Anti-Malware (Gratuit) (Windows 2K et + 32/64 bits)

Une fois installé lorsques que vous allez démarrer le logiciel il va demander de ce mettre à jour et cliquer "ok".

Sinon cliquer sur l'onglet "mise à jour" et sur "Recherche de mise à jour" pour la version gratuite avant chaque scan.

Dans l'onglet "Recherche" ,Vérifier que c'est bien "Exécuter un examen complet" qui est coché et appuyer le bouton "Rechercher".

Quand il aura fini cliquer sur "ok".

Vous allez maintenant être de retour à l'écran principal de la recherche. Cliquer sur
"Afficher les résultats".
Maintenant vous allez voir le résultat avec les fichiers infectés.

Cliquer ensuite "Supprimer la Selection" et une fois terminée, il va ouvrir le "Bloc note" avec le résultat du travail.

Pour me copier/coller les log dans le "Bloc note" vous allez dans le menu Édition et
cliquer sur "Sélectionner tout" et retourner dans "Édition" et cliquer sur "copier"
Sur le forum, faire un click droit et cliquer sur "coller".
-1