Creer des memberships levels

Fermé
ghalox82 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 12 déc. 2013 à 02:33
 oduesp - 12 déc. 2013 à 03:09
bonjour je voudrais creer deux diferents groupes dutilisateur : etudiant et tuteur pour que chaque personne qui voudras sinscrire pour choisir entre etudiant ou tuteur
moi apres je pourais configurer les roles pour les etudiant et tuteur respectivement
quel plugin ou methodes je pourrais utiliser ?
A voir également:

1 réponse

Salut,
c'est là que l'on atteint les limites du CMS. Je ne connais pas wordpress mais il utilise des modèles déjà prêt qui sont des programmes de 'gabarits' qui permettent de se relier à une bases de données. C'est du prémâché mais difficilement adaptable un besoin spécifique.

Le principe lors de l'analyse informatique est par la méthode Merise(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622101-merise-modele-conceptuel-des-donnees que l'on va trier et organiser les informations qualifiés de données pour les organiser en tables symbolisant une entité de regroupement optimale.
Ainsi pour votre problématique on peut définir 2 types d'utilisateurs: étudiant ou tuteur. Dans les programmes informatiques cette distinction fait référence aux droits des utilisateurs est fréquente. Imaginez dans une entreprise le patron est le seul habilité à faire les commandes, définir le prix de ventes de ses produits. L'employé lui peut faire des factures, noter les ventes tout comme le patron.
Il y a un seul programme mais suivant les 'droits' de l'utilisateur (patron ou employé) il aura accès à toute ou d'autres fonctionnalités.

L'information du 'niveau' de l'utilisateur ou de ses droits doit être retenu comme peut l'être son pseudo, un mot de passe, son âge, sexe etc.. et sera regroupé dans une table que je vais nommer arbitrairement 'individu'.
Les autres tables concernant pour mon exemple (que je veut trivial) les ventes, les produits, leur prix, les stocks etc... auront des relations entre elles et pour résultat d'autoriser ou pas les possibilités de gestion.

Je sait que je dois vous perdre, mon but est pas de résumer un cours d'analyse en informatique de gestion mais uniquement d'évoquer le fonctionnement.


Pour wordpress si vous voulez quelque chose de pro et de robuste je vous conseille de passer à autre chose. Soit un CMS plus puissant soit vous mettre vous même à la conception et la réalisation de votre système d'information, programme complet et adapté à vos besoins si vous passez par la case analyse et que celle ci est correctement faite. Il existe des outils et méthode mais dans ce domaine le meilleur outil reste le cerveau.
cqfd: aucun outil ou programme tout fait ne peut correspondre et faire ce qui correspond à une demande particulière.
Les langages informatiques(plus de 600 utilisés couramment) sont qualifiés ainsi car ils permettent "d'écrire" ce qu'on veut: un programme qui par définition est spécifique à sa tâche.
0