Dessiner un losange en pascal

Fermé
luckyakino Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 7 déc. 2013 à 03:26
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 8 déc. 2013 à 22:32
bsr à tous!
j'ai un problème avec un exercice en turbo pascal ... je suis encore débutante et notre prof nous demande de réaliser une procédure qui nous permet d'entrer la largeur et la hauteur etEt qui permet de dessiner selon les valeurs donner un losange creux.
je sais pas comment procéder pour le dessin

s'il vous plaie j'ai besoin de votre aide et merci d'avance

3 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 7/12/2013 à 11:14
Bonjour,

Allez allez faut travailler pour apprendre, donc il faut que tu essayes et on peut t'aider sur ce qui coince! Dans l'idéal creuse-toi d'abord la tête pour trouver une solution même partielle, présente tes idées et tes trous noirs, un programme qui va dans le bon sens, et on est là pour corriger et conseiller!


Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
1
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
8 déc. 2013 à 22:32
Bravo! C'est bien! Et c'est encourageant d'y arriver par soi-même!

Et en fait le pascal n'accepte pas de réel en tant que variable de boucle!
Il suffit donc de distinguer les variables de boucles et de calcul!
Et éventuellement, pourquoi ne pas utiliser l'algorithme de bresenham... https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_trac%C3%A9_de_segment_de_Bresenham

1
luckyakino Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 21:09
Mercii nicocoroco pour ton conseil :D j'ai pu écrire un code qui permet de dessiner un losange et ça fonctionne à merveille ( j'ai perdu beaucoup de temps avec :p )
Mais j'ai tjrs un problème :( c'est que notre prof nous demande une procédure à deux paramètres longueur et largeur j'ai utilisé un seul paramètre O.o et je sais pas comment faire avec 2 .. le turbo pascal n'admet pas des valeurs réelles dans les boucles :o
0