Probleme : Acceder a un ordinateur a distance

Fermé
Vincent - 27 avril 2007 à 17:08
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 27 avril 2007 à 18:43
Bonjour a tous,

j'ai une question technique et j'espère que l'un dans vous saura me donner une réponse

j'explique... je souhaite accéder a un ordinateur a distance, pour cela j'ai penser a ultravnc. cet ordinateur appartient a un réseau d'entreprise et quand je lui demande son adresse ip il me donne une adresse genre : 160.xxx.xxx.183

ma question est simple (pour vous) et complique (pour moi) comment accéder a cette machine avec ultravnc (ou tout autre programme du même genre) sachant qu'elle appartient a un réseau d'entreprise, sachant qu'elle doit être certainement derrière un routeur/proxi/firewall et j'en passe....

la dernière solution que je vois, serais de lui donner une adresse ip fixe avec un site genre no-ip.com... mais est ce faisable ??? sachant que c'est un reseau d'entreprise... et surtout est ce compatible avec ultravnc ???

pour finir et pour répondre a une possible question du type qu'elle est cette machine, a qui elle appartient et ou elle se trouve...

je dirais que c'est le pc de ma femme, elle souhaite travailler de temps en temps au domicile, et que son pc se trouve dans une administration.

merci d'avance pour votre aide en espérant que l'un d'entre vous saura me donner la réponse que j'attends

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 17:25
A mon avis la prise de controle a distance ne sera pas possible car le routeur de son entreprise devra routé ta demande vers sa machine meme avec no-ip meme probléme car elle utilise L'ip publique de l'entreprise.

A mon avis une solution serais de pouvoir mettre en place un VPN , mais a mon avis accessible que depuis le Pc de tafemme vers chez toi car de l'inverse ca semble pas possible .
1
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
27 avril 2007 à 18:43
je dirais que c'est le pc de ma femme

t'en n'es pas sûr ?!

le mieux est qu'elle voit ça directement avec cette administration !
0