Aide pour formule excel

Fermé
elocos Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 5 déc. 2013 à 14:27
melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 5 déc. 2013 à 14:39
Bonjour,

Je me prends la tête pour automatiser un tableau et je n'y arrive pas.

Je m'explique : il s'agit d'un classement selon un score.

Pour faire simple, on a les noms puis le score, puis la progression hebdomadaire en colonne.
En ligne, on a les noms, classées par score décroissant.

Chaque semaine, un nouveau tableau est présenté.

Comment, d'une semaine à l'autre, automatiser le calcul suivant : [performance semaine 2 - performance semaine 1] pour chaque ligne (sachant que chaque ligne est un nom différent) et sachant que les lignes ne sont pas figées puisque dépendent du classement.

Il faudrait en fait que j'automatise la recherche du nom et du score associé dans le tableau de la semaine précédente.

Je ne sais pas si je suis clair, comme toujours avec Excel, difficile d'expliquer simplement des choses simples ;)

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider!

A voir également:

1 réponse

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
5 déc. 2013 à 14:39
Bonjour,

Pour faire simple, pourrais-tu mettre ton fichier dans cjoint et mettre le lien ici.
0