Problème carte son!!!

Fermé
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 - 14 mai 2003 à 16:09
 ricardo81 - 30 déc. 2011 à 14:43
Bonjour
je viens de récupérer un vieux PC et j'arrive pas à faire marcher la carte son. En fait, elle détectée en plug and play, pas de conflit repéré --> windows la voit comme opérationnelle.
MAIS: qd je veux par exemple, lire un mp3 avec winamp, j'ai un message d'alerte qui me dit que ma carte son est déjà utilisée!!!! alors que non!!!!

le message:
"Nulsoft waveout plugin 2.01 (x86)"
"MMSystem004- le periph utilisé est en cours d'utilisation! attendez qu'il soit libre!"

voici ma config:

Pentium2 400 MHz 256 Mo ram
carte son SOUND BLASTER audioPCI-64V
carte graphique matrox millenium G200 AGP
carte modem OlitecPCI
1 graveur, 1 dvd

est ce que y'a des problèmes connus avec ses périphériques, ou alors c'est une couille à la windows???
( j'utilise Windows 98!)

par contre, chose bizarre, j'arrive a lire des cd audio dans le graveur cd...

quelqu'un peut m'aider??? :-)
merci!
A voir également:

14 réponses

choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 101
14 mai 2003 à 16:12
salut

vérifie que ta carte son soit bien le périphérique par défaut et pas le graveur

panneau de configuration/sons

Chouba
Casque Bleu forumique
0
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
14 mai 2003 à 16:22
euuh dans panneau de configuration/sons , il y a juste les choix de sons (genre ouverture/fermeture de windows), et de quoi les changer ou les essayer... et qd je teste ces sons, j'ai le message d'erreur type "carte son déja utilisée"...
je peux pas voir si c'est le periph par défaut...
0
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1 > starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
14 mai 2003 à 16:28
ou alors j'ai mal compris ce que tu m'as dit ..oups! :-)
0
delphine > starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006
30 mai 2004 à 14:05
salut tu as réussi a résoudre tes problème de carte son, moi jen ai et je n'y arrive pas.
0
starbacon Messages postés 55 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2006 1
14 mai 2003 à 16:56
En fouillant dans panneau de config/multimédia je pense avoir trouvé c que tu me disais :-) ... mais le périph audio par défaut est bien ma carte son :-(
merci qd meme!

mais par contre qd je vais dans l'onglet "périphérique", y'a plein de choses sur les pilotes... et dans ca parle de"mappage": qq'un sait il ce que c'est?
merci d'avance
0
Josianne Hervieux-Labbé
14 mai 2004 à 21:33
J'ai le meme probleme que StarBacon Aidez moi stp!... :)
0
salut tout le monde.
voila j'ai un problème de carte son depuis que j'ai enlever le virus saser de mon ordi a l'aide d'un technicien. quand je veux écouter de la musique sa me met sur real one player:impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut etre utilisé par une autre application. et dans le windows media: Impossible de lire le flux audio, aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas. Sa me met aussi: ID=0*00040256 et ID de solution=0*00000000.
Est ce que quelq'un pourrais m'aider svp? car je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'aider.
delphine
0
salut tout le monde.
voila j'ai un problème de carte son depuis que j'ai enlever le virus saser de mon ordi a l'aide d'un technicien. quand je veux écouter de la musique sa me met sur real one player:impossible d'ouvrir le périphérique audio. Il est peut etre utilisé par une autre application. et dans le windows media: Impossible de lire le flux audio, aucun matériel audio n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas. Sa me met aussi: ID=0*00040256 et ID de solution=0*00000000.
Est ce que quelq'un pourrais m'aider svp? car je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'aider.
delphine
0
salut pour le probleme de carte son avec l'id d'erreur 0*00040256 moi j'ai installé realtek ac97 audio drivers et ca a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COMMENT FAIRE POUR TELECHARGER DRIVER CARTE SON ALS 4000 SVP.
0
Je n'ai plus de son et je n'ai plus l'icone du son pres de l'horloge: y a t'il un raport? Merci d'avance
0
Je n'ai plus de son et je n'ai plus l'icone du son pres de l'horloge: y a t'il un raport? Merci d'avance
0
J'ai eu le même bizness sur XP home, après une réinstallation. J'ai tout essayé, pensé à tout, sans succès. Mais il y a un truc qui a marché: démarrer-panneau de confiiguration-ajout et suppression de programmes-colonne de gauche clic sur "configurer les programmes par défaut-choisir l'otption "personnalisée" par un clic sur la flèche à droite- faire défiler toutes les possibilités jusqu'à ce qu'on arricve sur "choisir le lecteur médias par défaut"- cocher "lecteur windows média- et qu'est-ce qui se passe? xP reconnaît enfin une carte son et ça marche.
Essayez.
0
Je dois corriger mon enthousiasme… La solution que j'indique n'est pas stable. Par contre, dans l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows XP, il y a quelque chose qui marche, mais je ne sais pas si c'est stable. Sinon, on peut renouveler l'opération. Il s'agit de réinstaller les pilotes de CD audio.
1. Dans le panneau de configuration, démarrer l'assistant "ajout de matériel".
2. Cliquer sur "suivant" et attendre que Windows recherche les périphériques Plug-and-Play.
3. Si aucun périphérique n'est trouvé, une liste de périphériques s'affiche. Cliquer sur "Ajouter un nouveau périphérique", puis sur "suivant".
4. Cliquer sur "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste", puis sur "suivant"
5. Dans la liste "Types de matériels communs", cliquer sur "Contrôleurs son, vidéo et jeu", puis sur "suivant".
6. Dans la liste "Fabricants", cliquer sur "Périphériques système standard".
7. Dans la liste "Modèles", cliquer sur "Périphériques MCI".
8. Cliquer sur "suivant" à trois reprises. Si vous êtes invité à insérer le CD-ROM ou les disquettes de Windows, suivez les instructions affichées à l'écran.
9. Redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité.
Je constate qu'alors Windows reconnaît de nouveau le matériel et que le son revient (confirmé par panneau de configuration – sons – audio).
0
bonjour a tous j ai 1 petit probleme de son,j ai installe win xp pro et j ai perdu le pilote de ma carte son, je l ai recupere sur le net mais impossible de l installer. merci de m aider.a bientot
0
bon a ce que ya lenptemp com sa te le fais? je vous aider
0
bonjour à tous
apres une nouvelle installation de XP j'ai "perdu" le son,
erreur 0x00040256, j'ai telecharge le driver microsoft et la carte a a nouveau fonctionné (2 jours).
Depuis plus de son, même message et impossible de trouver une solution fiable, si l'un d'entre vous en a une, merci de votre aide
0
Salut g exactement le meme probleme ke toi au sujet de la crate son et je voudrais savoir si ta réussi à le résoudre? si oui pourrai tu me dire comment tu sa fait. Merci d' avance!
0
Bonsoir,

Explique ton problème clairement Vanessa, y a tellement de post dans ce topic que c'est un peu dur de savoir quel est ton problème comparé aux autres.

:)
0
Vanessa > Koveras
12 nov. 2004 à 23:06
En fait je ne peux ni écouter de music ni entendre les dvd l' ordinateur m' affiche ke je n' est plus de carte son alors que j' en ai une!
0
Koveras > Vanessa
12 nov. 2004 à 23:10
Bon, pour résoudre le problème déjà il me faudrait savoir quel type de carte son tu as ?

As-tu la marque et le modèlé ?
Est-ce une carte son intégré à la carte mère ou non ?
As-tu fait quelque chose de spécial avant que survienne ce problème ?
0
vanessa > Koveras
12 nov. 2004 à 23:16
alor la marque de ma tour c "powernet" , ma carte son est intégré à ma carte mère et elle n'a plus été dé tectée du jour au lendemain ! Alors ke j n'y avai pas touché!
0
Koveras > vanessa
12 nov. 2004 à 23:25
Euh, ok ça doit être le nom de l'assembleur.

Tu as pas d'autres informations. Genre le nom de ta carte mère ou autres ?

Sinon essaye de télécharger un logiciel tel qu'"AIDA32" sur internet, il te permettra de connaître mieux les composants de ton ordinateur ?

Y-a-t'il un autre moyen de communiquer que sur le forum ??? Parce que j'ai pas trop envie de flooder ce post quand même.

:)
0
mariachi41 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004 1
12 nov. 2004 à 22:28
Salut

Je ne sais si tu as resolu ton pb car il y a tellement de messages que je ne suis plus.

J'ai moi aussi ce pb depuis 4 jours et je n'arrive pas a m'en sortir, j'utilise aussi win98, donc si tu l'as resolu merci de me faire partager ta science.

Merci d'avance..
0
Non je n' ai eu de réponse ma carte son n' est pas détecter! mai si g du nouveau je te tiens au courant t j' esoère ke toi aussi. salu!
0