Logo rond déformé...GRRR

Fermé
ladelph - 4 déc. 2013 à 09:27
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2013 à 09:58
Bonjour,

J'essaie en vain d'insérer mon logo d'entreprise sous excel, celui-ci est rond mais apparaît oval à l'aperçu d'impression ou l'impression.

Je travaille sous windows xp, excel 2010. J'ai bien trouvé des posts à ce sujet mais aucune des solutions proposées ne fonctionne.

Merci pour ceux qui pourraient m'aider !
A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2013 à 09:31
ton imprimante ET ta feuille excel sont bien définies de la même façon ? Erreur classique: Excel fait despages au format lettre et l'imprimante utilise le format A4, d'où redimensionnement.
0
Merci pour ta réponse rapide, apparemment excel est bien réglé sur du format A4 dans mise en page. J'ai aussi été voir dans options je n'ai rien trouvé.
Comment puis-je vérifier que mon imprimante et mon fichier sont bien définis de la même façon ? merci
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 déc. 2013 à 12:22
Bonjour,

Comment procèdes-tu pour l'insertion de ton logo ? Directement sur la page ou bien dans l'entête ?
0
J'ai tout essayé, en entête et directement dans mon fichier excel, j'ai aussi vérifié dans les options avancées la case "ajuster au format..." est bien cochée, j'ai aucun problème avec mes documents word donc je pense vraiment que c'est une histoire de réglages sous excel j'ai parcouru pleins de forum et je ne trouve rien...
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 déc. 2013 à 14:07
Effectivement, je ne pense pas que ça vienne de ton imprimante puisque tu dis que c'est déjà déformé dans l'aperçu.

Ton logo est à 100% ou pas ? Dans Taille, tu as bien coché Proportionnelle et Proportionnelle à l'image d'origine ?

Si dans ta mise en page tu as coché Ajuster à 1 page ... cela provoque la redimensionnement de ton fichier et pourrait expliquer la déformation du logo.

Dans Propriétés (de l'image), essaie de cocher Déplacer sans dimensionner avec les cellules, ou la case en-dessous si ça ne fonctionne pas..


0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2013 à 14:47
Mais l'aperçu est généré en fonction de l'imprimante, justement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vérifié tout est ok pour la mise en page j'ai essayé décocher ou cocher ajuster à une page mais ça ne change rien, idem pour les propriétés de l'image...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
4 déc. 2013 à 14:47
Pour l'imprimante: panneau de configuration > scanners et imprimantes > clic droit sur l'imprimante > propriétés > préférences

Là tu vérifies que l'imprimante est bien réglée elle aussi sur du A4
0
l'imprimante est bien réglée sur du A4 (d'ailleurs il n'y a que les fichiers excel qui déforment le logo avec word je n'ai aucun souci!) j'ai essayé avec pdf creator l'aperçu est aussi déformé donc j'en déduis que cela vient d'excel et non pas d'un pb d'imprimante
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
4 déc. 2013 à 21:57
Oui, j'allais justement te demander de vérifier si c'était pareil avec PDFCreator et je suis d'accord avec toi, le pb vient d'Excel.

Pourrais-tu mettre ton logo sur cjoint.com, histoire de pouvoir faire un essai ? Et même mettre un fichier Excel test avec ton logo ? J'essaierai de reproduire le problème pour savoir de quoi il vient.

Je suppose que tu as relancé Excel pour voir si ça changeait quelque chose ?
Au pire, il te faudra peut-être le réinstaller ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
5 déc. 2013 à 09:58
Bonjour,

C'est un problème d'excel.
Guère d'autre solution que de le déformer sur excel pour qu'il apparaisse rond à l'impression.
Si actuellement il est aplati à l'impression, il faut que tu augmentes sa hauteur sur excel pour compenser.

eric
0