Impossible finir scan AVAST souris figée etc

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 1 déc. 2013 à 14:57
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 10 déc. 2013 à 20:41
Bonjour,

Après avoir réussi un scan Malwarebytes, ras
essayé scan AVAST il s'arrête à 89% souris figée sur système volume information ? et pour continuer arrêter bouton marche/arrêt
J'ai eu ces derniers des incidents notamment avec IExplorer ne répond pas ! pavé terminer
maintenant. sur certains sites un pavé me dit choisissez un autre navigateur j'avais firefox donc j'ai continué mais l'autre fois j'avais eu un écran bleu ensuite après arrêt plus moyen d'accèder à windows sur l'écran Windows n'a pas pu démarrer car le fichier est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEME32\CONFIG\SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
(Je n'ai pas le cd install non fourni par packard bell) j'avais juste fait un master cd au tout début.
depuis beaucoup de changts avaient été faits : nouveau disque dur, barettes mémoire, carte graphique etc.
J'ai tenté l'action suivante : débrancher électriquement ordi et appuyer sur marche/arrêt 60 secondes.

j'ai rebranché et alors .....miracle j'ai de nouveau pu accèder à windows !
j'ai vraiment eu très peur !
j'en ai profité pour mettre mes images et documents sur disque dur externe.

au cas où !


un autre écran bleu avant celui-ci disait:
Mises à jour pilotes
" " BIOS

Stop 0x0000007E etc
Sis163U Sys-address B42ba744.....
Voilà ! quels sont vos conseils ?

Merci par avance
@+


A voir également:

7 réponses

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
1 déc. 2013 à 21:47
Bonsoir,

up
SVP merci
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
3 déc. 2013 à 13:26
Bonjour,
J'ai réussi un scan avast complet en mode sans échec, RAS
MALWAREBYTE RAS
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi j'ai ces désordres récurrents ?
Merci d'avance
@)+
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
3 déc. 2013 à 13:40
Bonjour,

Est-ce que Windows est à jour? si ce n'est pas le cas, ça peut venir de là et donc faire les mises à jour via Windows update...

Vérifier également l'espace disque dur et faire de la place au cas où.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
5 déc. 2013 à 14:10
Bonjour Ced_King,
Oui mises à jour Windows up date faites !
après scan AVAST en mode sans échec, on me signalait que je n'étais pas à jour
pour ce même logiciel, donc après avoir rallumé normalement, j'ai mis à jour,base virale etc....après j'ai consulté update aussi sur AVAST j'ai mis à jour VLC et media player adobe.
pour ce qui est de la place sur le disque dur j'ai 811 go de libre.

certains fichiers n'ont pas pu être scannés


C\DRIVERS BIOSLOCK PIF erreur l'archive est protégée
" " " EXE " " "
" " " PIF " " "
" " " EXE " " "

j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce message il y a quelques mois, et je n'avais pas pu agir pour supprimer ou mettre en quarantaine, je crois.

Voilà, merci d'avoir répondu
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
5 déc. 2013 à 15:57
Salut,

Encore des écrans bleus et messages d'erreurs?
Essaye de voir dans ton entourage si tu peux te faire prêter le cd d'xp afin de réparer windows; le cd est indispensable sous xp pour réparer les fichiers endommagés.

Sinon sais-tu que c'est bientôt la fin de Windows XP (4 mois au plus)?, il faudra alors passer à 7 ou 8 pour continuer à recevoir les mises à jour windows.

http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/fin-support-XP/default.aspx

cdlt
--
.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
6 déc. 2013 à 18:03
Bonsoir,

Pour le moment pas d'écrans bleus, ni messages d'erreurs.

pour ce qui est du cd xp (prêté) pour réparer windows, s'il n'y a plus de désordres conséquents sur mon ordi. Est-ce bien nécessaire de le faire ?
vu le temps qu'il me reste pour l'utiliser ?

J'ai eu l'occasion d'utiliser windows 7 soit, chez des connaissances, ou dans un
local cyber. pas mal..... mais je préfère de loin XP ! en fait tout est condensé,
le plaisir de fouiller dans poste de travail etc...terminé !

Pour ce qui est de windows 8, je n'entend que des échos négatifs.
Bien parait-il pour le tactile !

Après réception de ton mail, je suis allée voir sur le lien concernant la date butoir
des mises à jour XP.

J'ai posé la question sur google pour savoir ce qui ressemblerait le plus à XP,
il est préconisé XUBUNTU mais il faut au moins 4go de RAM .
Je ne pense pas que j'ai cela !


Dans l'information du système j'ai trouvé :
mémoire physique totale 2 048,00 Mo
mémoire physique disponible 1, 31 Go
mémoire virtuelle totale 2.00 Go
Espace pour le fichier d'échange 3.85 Go

va-t-il falloir changer mon ordi acheté en 2007 ?
j'avais payé cher à ce moment là !
Enfin, je verrais bien !
Merci encore,
Cdlt
@+

Ps: j'avais eu le 21.11.2013 à l'ouverture ordi, CHKDSK sans que je le demande
auparavant ! bizarre !
Cela m'est revenu en parcourant les posts passés sur le sujet : Electricien 69
disait que c'était le disque dur qui lachait ! le mien avait été remplacé en 2010
çà ne serait pas de chance.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
10 déc. 2013 à 11:08
Bonjour,
J'ai encore eu avec IEXPLORER 2 fois ne répond pas et terminer maintenant.

tu me disais si possible de me faire prêter un cd XP pour réparer, ce n'est pas simple !
il me semble qu'un proche avait acheté le logiciel et il ne lui restait qu'une fois à utiliser la licence.
Il semblait réticent à me donner celui-ci (il y a déjà quelques mois) quand je voulais faire formater mon ordi.

Peux tu me donner ton avis sur mes questions post lien #6 ?
Merci d'avance
@+
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
10 déc. 2013 à 12:51
Salut,

il est préconisé XUBUNTU mais il faut au moins 4go de RAM

hum, je ne sais pas où tu as vu ça, mais regarde un peu par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

réparer XP avec la cde sfc /scannow
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

tu auras besoin du cd en cas de réparation et éventuellement de la clé produit de Windows XP qui se trouve sur le côté du pc.

Pour le disque dur, tu peux le tester :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
10 déc. 2013 à 20:41
Bonsoir,

j'ai bien pris connaissance de tes indications et liens, mais je ne sais pas
si je vais me lancer seule dans toutes ces actions !.....
car il existe quand même des conditions.....

pour ce qui est de la clé produit, (en cas de prêt de cd xp) regarder sur le côté de
mon pc ou celui du prêteur ?


Merci
@+
0