Problèmes multiples avec des Xbox 360

Fermé
Busy-Monkey Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 30 nov. 2013 à 00:05
 Busy-Monkey - 1 déc. 2013 à 17:41
Bonjour tout le monde,

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai quelques soucis en ce qui concerne la xbox 360! Voilà maintenant quelques années que je suis en possession d'une xbox 360 elite. Elle marchait très bien jusqu'à il y a quelques moins, puis le lecteur a commencé à faire du bruit (beaucoup de bruit) puis à arrêter de me lire les jeux en indiquant que le disque était illisible (y compris pour un jeu neuf). Je l'ai donc démonté et j'ai nettoyé la lentille en suivant précisément de multiples tutos. Jusqu'à la, pas trop de problèmes. Puis, comme cela est arrivé à de nombreux joueurs, j'ai eu le droit à l'apparition des trois leds rouges. J'ai donc éteint le console, attendu un peu qu'elle refroidisse puis j'ai continué à jouer : plus de problèmes hormis le bruit du lecteur. Puis, récemment le dernier jeu de Rockstar est sorti, auquel je me suis empressé de jouer et là, la console refusait de le lire (mais elle lisait les autres jeux). Je me suis donc dis que la console était surement fatiguée c'est pourquoi j'ai emprunté celle d'un pote (une xbox 360 core datant de 2005). Les problèmes ayant disparu, j'ai continué à jouer. Puis encore très récemment, le xbox de mon pote s'est mise à afficher les trois leds rouges (clignotantes). Même manip qu'avec l'autre mais résultat différent : la xbox core plante au bout de 5 minutes environs en freezant et en émettant un bruit aigu. Me croyant maudit je suis retourné sur ma elite (toujours très bruyante) qui refusait alors de me lire les jeux. J'ai donc pris la décision de changer les lecteurs DVD des consoles en les inversant (car celui de la xbox core marchait relativement bien). Et là bim, les trois leds rouges s'allument à chaque mise en route de la xbox core, et la elite ne lis plus rien du tout (même des jeux différents). Celle ci reconnait un disque dans le lecteur, mais ne reconnait pas de quel jeu il s'agit, et lorsque je le lance, il m'affiche "déconnecté du xbox live" puis revient a l'écran d'accueil.. Si je ne suis pas connecté au live, il se contente de ne rien m'afficher et retourne au menu principal.. J'ai besoin d'aide, le mauvais oeil est sur moi ! :(

PS: Je joue relativement beaucoup, est-ce du à une surchauffe?

Merci d'avance à ceux qui me répondront!
A voir également:

2 réponses

DarkQuitz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 15
30 nov. 2013 à 01:32
Je suis un gros gamer (yt, ect...) sur xbox j'ai jamais eu de ce type de problème, essaye de la faire voir a un magasin de jeux si non je ne sait pas mis a part en acheter une autre =)
1
La garanti a pris fin il y a longtemps et je voulais justement éviter de la remplacer :)
0
DarkQuitz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 15
Modifié par DarkQuitz le 1/12/2013 à 13:11
Même sans garantie, en général les magasin indépendant on leur propre ''réparateur'' pas comme micromania ou docksgames qui l'envoie a une maison maire. Donc tu peu essayer comme sa tu devrait pas payer très cher et tu sera mieux conseiller par un pro en j'espère =) et si jamais mmon GT : DarkQuitz et ma chaine yt : DarkQuitzShOw
0
Merci du conseil!
0