DVD+RW non reinscriptible ailleurs

Fermé
kitou72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 26 avril 2007 à 11:26
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 22:34
Bonjour

J'ai un copain qui m'a passé des DVD+RW afin que je puisse les utiliser sur mon lecteur-enregistreur DVD de salon tout neuf.

Le problème c'est que ledit lecteur-enregistreur DVD de salon ne reconnait pas leur caractère réinscriptible : "données inconnues" je ne peux pas graver dessus.

On m'a dit que quand on grave un DVD+RW pour la première fois, une piste (la première?) stocke en tampon les données du modèle de l'équipement. Ainsi ce DVD+RW ne serait réinscriptible désormais uniquement sur l'appareil qui l'a inscrit la première fois.

Question: comment puis-je reformatter mes DVD+RW de telle façon qu'ils redeviennent vierges de tout comme quand ils ont été achetés. Donc effacer cette "mémoire" de l'appareil qui l'a inscrit la première fois ?

Christophe
A voir également:

5 réponses

bonjour
ton lecteur enregistreur de salon accepte'il le format dvd + et dvd -?
et si oui alors efface ton dvd avec nero
Effacer complètement le disque réinscriptible,
a+
0
kitou72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
18 juin 2007 à 12:24
mon lecteur supporte tous les formats DVD +RW et -RW
mes DVD sont des +RW

j'ai essayé via Nero de tout effacer mais rien n'y fait...

qqn aurait-il une astuce, ou un mode d'emploi plus précis de la façon de faire sous Nero ?

merci.
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
18 juin 2007 à 14:14
bonjour

marque et modèle du lecteur-graveur svp

tu dois avoir dans les menus de ton graveur par la touche "tools" de la télécommande accès à "infos disque" et là ensuite "formater"

FZ
0
kitou72 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
19 juin 2007 à 11:00
Bonjour

Philips DVDR3430

J'ai essayé les combinaisons de touches sur la télécommande à l'insertion du DVD, conformément au manuel, mais rien ne se passe.

Au service consommateur, ils m'ont expliqué que le DVD RW contenait, à sa première gravure, l'info du matériel utilisé. De ce fait, il ne pouvait désormais n'être plus gravé qu'avec ce matériel initial. Bien sûr, je n'ai pas le graveur de salon qui a "initialisé" mes disques.

C'est rageant d'envisager de devoir mettre à la poubelle une 15 aine de DVD+RW

Aussi, je cherche à savoir comment virer cette info sur le disque pour le rendre vierge tout comme quand il sortait de sa boîte cellophanée...

Christophe
0
salut,essaie d efface ton dvd sur ton pc avec ça;
super blank
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
19 juin 2007 à 22:34
bonsoir

des infos par ici dvdrom

voir sur le site phillips https://www.philips.fr/c-p/DVDR3430V_31/-/aide

"disque à enregistrer"

es tu sur d'avoir des DVD+RW ? pour les DVD+R de la marque verbatim, il y a en bas écrit "RW" et pourtant on a bien des les mains un DVD+R donc non réinscriptible

ton service conso t'a bien renseigné
un DVD+/-RW peux voyagé et être gravé dans tous graveurs compatibles, même recopier sur le HDD d'un autre graveur de salon de marque differente

sur la galette, il y a bien inscrit les caractéristiques de la dernière gravure et du dernier graveur

on peut avoir des problèmes avec des DVD sans marques

FZ
0