Outlook Express n'ouvre pas les fichiers .pps

Résolu/Fermé
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 26 avril 2007 à 09:09
laflo15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 15:45
Bonjour
Alors que la visionneuse PPViewer existe, OE 6 ne peut ouvrir directement les fichiers .pps joints.
Enregistrés sur le bureau ou ailleurs, ceux-ci sont lisibles.
Le type PPS est défini dans les extensions de fichiers.
Il doit manquer un lien pour réaliser l'ouverture depuis OE.
Si quelqu'un posséde la solution, je suis preneur .
Merci
A voir également:

12 réponses

comment puis-je faire pour associée un programme 

a mon courriel
5
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
26 avril 2007 à 10:18
Bonjour malbjp
Vérifie dans Outlook Express (outils\options) qu'il est bien ton gestionnaire de courrier par défaut.
Sinon regarde LA.
4
malbjp Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 15
27 avril 2007 à 08:49
... j'ai trouvé la réponse avec ce lien...Si cela peut aider quelqu'un
https://www.winhelponline.com/xp/ppsopen.htm
2
laclo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
26 juin 2007 à 23:04
Je rencontre le même problème que vous, je ne peux pas lire de fichier pps sous windows vista. Je suis allée sur le lien que vous proposiez et malheureusement mon anglais est relativement médiocre. Pourriez-vous me résumez la manipulation à faire.
Cordialement,
jaudeau.claudine@wanadoo.fr
0
jacquescmoi > laclo Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
3 mars 2008 à 09:49
Bonjour,
As tu résolu ce problème ? J'ai Vista et n'arrive pas à ouvrir les fichiers .pps sous windows mail. Je dois d'abord les enregistre pour que cela fonctionne. Existe t il une solution pour les lire directement sous Windows Mail?
Mercfi pour la réponse.
0
Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup.Ça fait deux ans que je cherche comment faire,j'avais tout essayé,pour Outlook.Un message me disait de faire l'association de fichier dans le panneau de configuration,ce que j'essayais,mais,touts étaient ok,je devais enregistrer les diaporamas(pps) dans mon fichier et aller le voir la.Et je me retrouvais avec le même probleme pour Windows Live Mail, et la touts marchent.Et moi je fonctionne avec XP.Merci beaucoup,beaucoup,beaucoup.
0
bonjour,

simplement merci pour le lien.

Pour moi ca fonctionne.

Merci.

Elliotte.
0
Mille mercis pour ce lien vieux de presque deux ans mais toujours valable ! Je peux enfin ouvrir les pj sans les enregistrer avant !
0
Bonjour,
est ce vous pourriez nous expliquer en français a nous aussi, car on a le meme prbl
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai réussi à résoudre le meme problème en téléchargeant cet utilitaire que j'ai trouvé grâce au lien proposé par malbjp précédemment

http://windowsxp.mvps.org/utils/PPSFix.zip

il suffit de le télécharger, de le decompresser.

Ensuite :

1) double cliquer sur ppsfix.exe
2) choisissez votre version de visionneuse powerpoint (2003 ou 2007)
3) choisissez le type de fichier qui vous pose problème PPS ou PPT
4) cliquez sur le bouton fix
5) vous allez avoir un message "completed"
6) redémarrer le pc et relancer outlook pour vérifier si ça marche

bon courage.
2
merci çà marche, sympa !
bye amigo
0
Bravo le logiciel fonctionne on lance exe,on choisi le viewer 2003 ou 2007 on redemarre et sa fonctionne un grand MERCI!!!!!!!!!
2
Désolée, je n'ai toujours pas la solution.
Cordialement,
CLAUDINE
0
Michel 18 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
11 nov. 2007 à 21:23
Merci fred50.

J'avais le même problème, et depuis que j'ai suivi tes instructions plus de problème.

Encore merci.
0
Pour ouvrir un dossier pps. va sur google inscrit power point system en 1 mot ou 3 mots tu peux telecharger ce programme gratuitement et ton problème devrait règler illico.
0
bonjour! Est ce que quelqu'un peut m aider àouvrir mes fichiers photos sur ma boite de réception. J'ai un message qui me dit :Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration. merci
0
Bonjour
Pour ouvrir les PPS directement depuis "OutlookExpress" ou "Windows-Mail" sur WindowsXP ou "Vista_64"

Dans le dossier "regedit"
renommer les deux clés ci dessous Qui se terminent par "show":

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\show
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\show

Renommer le "show" en "open" Ce qui donne :

HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell\Open
HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.12\shell\Open

Ainsi les PPS s'ouvrent directement depuis la messagerie Outlook ou Windows-Mail
sans rien faire de plus.
0
christobal > perour
1 août 2009 à 11:37
merci solution facile c'est top !
0
choupette > perour
3 nov. 2009 à 15:43
Bonjour,
Pouvez-vous m'indiquer comment accéder au dossier "regedit" pour pouvoir le modifier ?
Cordialement.
0
janyc > perour
30 nov. 2009 à 09:35
Bonjour Perour,

Merci pour cette explication très clair pour l'ouverture des PPS,depuis le temps que je cherchais cela marche super.
1_Par contre j'ai un problème avec Visionneuse PP 2007 je ne peux ouvrir les diapos enregistrés et placé dans mes documents.Je peux ouvrir en cliquant sur l'icône Visionneuse Microsoft Office PPS 2007 sur le bureau,ensuite un panneau apparait en réduit et là seulement je peux ouvrir le diapo
que je souhaite.Qu'elle est la solution ???
2_ Je ne peux pas envoyer de diapo même de 2 ou 3 Mo,un message me dit fichier trop volumineux,alors que je reçois très bien certains de 6 et plus avez-vous une solution ???

Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Cordialement.
Janyc.
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10 > perour
23 déc. 2009 à 11:09
bonjour.
j'ai bien essayé de modifier la clé mais je n'y arrive pas.
quand je fais un copier coller elle est refusé. (pas de barre oblique inverse.)
merci de m'expliquer ce que tu as fais
0
milliam Messages postés 143 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 10
22 janv. 2010 à 14:03
bonjour.
il ne faut pas oublié dans la clé du registre de descendre avec les croix, et ensuite mettre open à la place de show en le renommant. sur le 11 et le 12.
A+
0
laflo15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 15:45
Bonjour,
Le sujet est ancien mais j'ai résolu moi aussi le problème en voulant supprimer et réinstaller Adobe Acrobat Reader en utilisant Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration, mais au lieu de le désinstaller j'ai cliqué sur modifier et j'ai sélectionné "réparer les erreurs dans le programme".
Maintenant je peux lire de nouveau les fichiers pdf avec outlook express.
Cela peut-être utile à d'autres.
Cordialement
laflo.
0