Menu

HC samsung changement de mode tout seul [Fermé]

Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
- - Dernière réponse :  davidd - 8 mai 2019 à 10:58
Bonjour,

J'ai mon HC Samsung HT-E5200 qui, depuis ce matin, change de mode tout seul.
Bizarre.
J'ai déconnecté AnnyNet, fais une maj et un reset, mais pareil.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2016
35
50
Merci
m^me problème .
Je me suis aidé des remarques d'internautes qui soupçonnaient la face avant tactile défectueuse.
En effet, j'ai trouvé un EXCELLENT article de "sinofian" (http://www.avsforum.com/forum/109-home-theater-box/1481206-help-samsung-ht-e5500-keeps-changing-source-2.html) post #39 et #40 (avec photos) qui explique ce qu'il faut faire pour se dépanner.

SI VOUS TÉLÉPHONER AU SCE CLIENT DE SAMSUNG, VOUS ALLEZ ETRE DÉÇU PAR LEUR ACCUEIL (Désagréable à souhait, toutes vos questions sont prises de haut car vous êtes un client qui ne comprend rien et dont les pannes similaires dénoncées par des dizaines d’internautes sur le net ne sont que Foutaise et mensonge) . De toutes façon VOUS N'AUREZ AUCUN GESTE CIAL VOUS DEVEZ VOUS RAPPROCHEZ D'UN Dépanneur agréé.

En résumé ce que dit "sinofian" et un peu moi il faut :
-Retirer les 4 vis à l'arrière du boitier plastique noir
-enlevez le couvercle supérieur (en le faisant glisser vers l’arrière et en soulevant légèrement les cotés gauche et droit)
-tirer(délicatement) sur la languette bleue pour libérer le câble ruban blanc"MAIN" (Mais ce n'est peut-être pas nécessaire si c'est pour retirer uniquement le câble ruban (couleur marron)de l’écran tactile, Faire d'abord sans et voir)
-déclipser la face avant (par le dessous et les 2 cotés, le haut viendra tout seul)
-débrancher le câble ruban (couleur marron) de l’écran tactile (en faisant glisser vers la droite le clip plastique noir pour desserrer ce câble ruban). Puis une fois enlevé, remettre ce clip plastique dans le connecteur de couleur beige et fixer le câble ruban par un bout de scotch au dessus de ce connecteur beige. Pour ne pas que ce câble ruban se balade n’importe où.
NE RETIRER PAS CETTE CARTE DE LA FACE AVANT(Prise usb et commande mise sous tension/hors tension délicat à remettre en place)

Pour le remontage :
- de la face avant, la placer d’abord par le haut et la basculer vers le bas pour la clipser (attention au clips coté gauche et droit)
- du connecteur plat « MAIN » s’aider de la langette bleue en appuyant à droite puis à gauche (faire cette manip +sieurs fois si nécessaire) délicatement.
- replacer correctement le protège câble 220v(attention il risque de gêner la fermeture du boitier) et dépoussiérer le ventilateur avant de refermer.

SI VOUS VOULEZ REMPLACER LA CARTE DU PANNEAU AVANT :
Faites la recherche AH97-07943A (ou AH94-02843A) c'est 25€~ hors transport sur un site belge( Merci à eux)

Bon courage et prenez votre temps pour le démontage et le remontage.
JMM450

Dire « Merci » 50

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39363 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super après des mois de galère vous venez de me faire économiser l achat de un nouveau-home cinéma]. Même un novice comme moi à réussi le opération et ça marche
un grand merci ça fait presque 1 an que je m'arrache les cheveux...astuce facile a faire mais faut il encore le savoir! ça évitera de le balancer et en acheter un autre........
Merci beaucoup je viens de faire la manipulation à mon home cinéma et ça fonctionne très bien milles mercis
Merci pour cette solution qui j'espère va rallonger encore de quelques années mon HC. Un grand bravo pour tes explications
Merci jmm450 pour la manipe c'est bien dommage vue la marque je suis dessus de Samsung , j'ai que sa cher moi un grand MERCI a toi
5
Merci
j'ai eu le même problème, moi j'ai carrément déconnecté le câble marron. (donc les touches tactiles ne fonctionnes plus, et de toute façon j'utiliser que la télécommande). et depuis tout fonctionne bien.
-
Bravo à vous vous avez sauvez mon Samsung meme apres l avoir jetez 50 fois votre solution est parfaite merci dès milliard de fois
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
19
1
Merci
Non, j'y ai pensé, j'ai carrément enlevé les piles de la TC.

Pour le voisinage, pas possible, c'est de l'infra rouge directif.

Il le fait même avec toutes les sources éteintes.

Bref, je pense a une panne de mon HC.
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
556 -
"Bref, je pense a une panne de mon HC." C'est certain !
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
556
0
Merci
Salut,

Qu'entendez vous par "il change de mode tout seul", expliquez bien votre problème.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
19
0
Merci
Bonjour,

Sans utiliser la télécommande, il passe d'une mode a l'autre :
de AUX a ipod a hdmi 1 a hdmi2 a d-in etc....

Ca défile tout seul.

Bref, quand je regarde (ou écoute) n'importe quelle source, c'est assez "gênant".
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
556 -
Et quand ça vous arrive, vous ne toucher à aucune télécommande ?
Dans votre foyer ou dans le voisinage, quelqu'un a t-il le même système que vous ?
Ou utilise une télécommande a ce moment là ?
J'ai le même problème j'ai tout fait.. réinitialisation. Mise à jour ect...mais rien à faire à si changer de marque
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
19
0
Merci
Voila, SAV, 110 euros, façade changée....
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
556
0
Merci
Le changement de la façade a t-il résolus le problème ?
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
19
0
Merci
Pour l'instant, ça marche !
0
Merci
personnelement ayant eu le meme probleme je suis passez par les parametres pour mettre a jour le materiel par internet et depuis plus de probleme.
Je viens d'avoir le même problème. J'ai déconnecté la map digitale et maintenant ça a l'air de tenir, plus de déroulement aléatoire des fonctions. J'avais déjà essayé de réinitialiser l'appareil sans succès. merci pour les conseils .
Bonjour a tous.

L astuce est d ouvrir le hc. Demonter la face avant tres simple. Et debrancher le petit connecteur du pad tactil. Et voila votre probleme est resolu.

Cordialement
> Nitrus13 -
Bonjour j'ai également le même problème depuis des mois...je vais tenter je n'ai rien à perdre...mais comment débranche t-on le pad tactile et ça ressemble à quoi?? Comment on fait après ...merci pour votre réponse
Je pense que j'y suis arrivé ... Ça semble marcher....génial !
lulu_paris
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
-
Mon HC HT-E5530 se met en mode lecture DVD de façon aléatoire lorsque j'écoute la radio ou utilise tout autre fonction ... J'ai resetté, maj firmere toujours KO ... J'ai démonté le HC puis débranché la nappe souple en façade (couleur orange/marron foncé est ce dont vous appelez la map digital ? sinon à quoi il ressemble ? ) car mon HC fonctionne correctement en revanche je n'ai plus d'image sur la télé ... à jo69, Nitrus13, Piet ou les autres pouvez-vous me dire si ma manip est bonne ? sinon puis je avoir plus de précision sur comment débrancher cette map digitale ou le petit connecteur du pad tactil merci pour votre réponse.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2018
19
0
Merci
Bon, après une réparation réussie en 2013, il recommence a faire son truc.
J'ai appliqué la méthode qui consiste a supprimer la connexion du pavé tactile. Ça a l'air de marcher, je suis en test !
Comment procède tu pour supprimer connexion pavé tactile
0
Merci
Bonne méthode, ça marche !