HC samsung changement de mode tout seul

Fermé
zoullo Messages postés 304 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 26 nov. 2013 à 14:41
 Micka - 28 déc. 2020 à 12:28
Bonjour,

J'ai mon HC Samsung HT-E5200 qui, depuis ce matin, change de mode tout seul.
Bizarre.
J'ai déconnecté AnnyNet, fais une maj et un reset, mais pareil.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

A voir également:

11 réponses

jmm450 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 45
22 mars 2016 à 12:13
m^me problème .
Je me suis aidé des remarques d'internautes qui soupçonnaient la face avant tactile défectueuse.
En effet, j'ai trouvé un EXCELLENT article de "sinofian" (https://www.avsforum.com/threads/help-samsung-ht-e5500-keeps-changing-source.1481206/page-2 post #39 et #40 (avec photos) qui explique ce qu'il faut faire pour se dépanner.

SI VOUS TÉLÉPHONER AU SCE CLIENT DE SAMSUNG, VOUS ALLEZ ETRE DÉÇU PAR LEUR ACCUEIL (Désagréable à souhait, toutes vos questions sont prises de haut car vous êtes un client qui ne comprend rien et dont les pannes similaires dénoncées par des dizaines d’internautes sur le net ne sont que Foutaise et mensonge) . De toutes façon VOUS N'AUREZ AUCUN GESTE CIAL VOUS DEVEZ VOUS RAPPROCHEZ D'UN Dépanneur agréé.

En résumé ce que dit "sinofian" et un peu moi il faut :
-Retirer les 4 vis à l'arrière du boitier plastique noir
-enlevez le couvercle supérieur (en le faisant glisser vers l’arrière et en soulevant légèrement les cotés gauche et droit)
-tirer(délicatement) sur la languette bleue pour libérer le câble ruban blanc"MAIN" (Mais ce n'est peut-être pas nécessaire si c'est pour retirer uniquement le câble ruban (couleur marron)de l’écran tactile, Faire d'abord sans et voir)
-déclipser la face avant (par le dessous et les 2 cotés, le haut viendra tout seul)
-débrancher le câble ruban (couleur marron) de l’écran tactile (en faisant glisser vers la droite le clip plastique noir pour desserrer ce câble ruban). Puis une fois enlevé, remettre ce clip plastique dans le connecteur de couleur beige et fixer le câble ruban par un bout de scotch au dessus de ce connecteur beige. Pour ne pas que ce câble ruban se balade n’importe où.
NE RETIRER PAS CETTE CARTE DE LA FACE AVANT(Prise usb et commande mise sous tension/hors tension délicat à remettre en place)

Pour le remontage :
- de la face avant, la placer d’abord par le haut et la basculer vers le bas pour la clipser (attention au clips coté gauche et droit)
- du connecteur plat « MAIN » s’aider de la langette bleue en appuyant à droite puis à gauche (faire cette manip +sieurs fois si nécessaire) délicatement.
- replacer correctement le protège câble 220v(attention il risque de gêner la fermeture du boitier) et dépoussiérer le ventilateur avant de refermer.

SI VOUS VOULEZ REMPLACER LA CARTE DU PANNEAU AVANT :
Faites la recherche AH97-07943A (ou AH94-02843A) c'est 25€~ hors transport sur un site belge( Merci à eux)

Bon courage et prenez votre temps pour le démontage et le remontage.
JMM450
59
En déconnectant la map digitale effectivement ça marche. il y a même un tutorial sur you tube (en anglais) mais c très simple à réaliser juste en visualisant. Mon HC est reparti pour un tour, un pied de nez à l'obsolescence programmée !!!
0
Merci beaucoup ! Opération très simple à faire et réparation impeccable.
1