[déconnexion réseau] routeur linksys

Fermé
fabio84 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 25 avril 2007 à 17:05
 22 - 17 juil. 2008 à 10:37
Bonjour à tous
Voilà je vous explique mon pb :
j'ai un routeur linksys modèle WRT54G version 7.0 (venu en remplacement du WRT54GC-FR qui avait grillé)
hélas, malgré sa taille imposante et ses 2 antennes on aurait pu croire qu'il marcherait mieux ... Pas du TOUT ...
La force du signal sur mon pc portable est faible (je n'en suis qu'à 10 mètres) alors qu'avec l'autre c'est bon à trés bon.
là n'est pas le principal problème.
ce qui se passe c'est que aléatoirement (au moins 2-3 fois sur 24h) je perds la connexion et impossible de lire l'adresse ip de mon routeur pr me connecter.
il faut que j'aille ré-initialiser le routeur pr que tout refonctionne ...
quelqu'un sait prquoi et comment y remédier ?
(sachant qu'aucun firmware est dispo sur leur site)
merci bcp !!

2 réponses

Quelques choses de simple et bizarrement efficace est de positionner le router en sens inverse (90 degré). Les antennes étant paralleles, elles vont émettrent plus efficacement sur l'axe de prolongement créé par les antennes. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais je suis tout de même passé de faible a bon et ce sans aucun autre ajustement.
0
fabio84 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
17 juil. 2008 à 10:29
Si ça peut te rassurer j'ai eu exactement le meme problème que toi : le WRT...-FR avait grillé donc en remplacement et bien ce joli mastodon a 2 antennes, je me disais aussi que tout allait mieux marché mais c'est pas le cas : déconnexion a chaque fois que le pc administrateur démarre, et idem parfois des pbs de lecture d'adresse réseau ... courage !
0
change de routeur
0