Arnaque sur le bon coin

nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - Modifié par samgunsjovirow le 22/11/2013 à 14:41
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 19:09
Bonjour voilà ce qui ma arrive il y a pas longtemps moi et mon homme chercher une maison sur le bon coin et la ont a trouvé une pas trop cher donc j ai pris contacter que par e mail

Merci de nous avoir répondu à l'annonce conernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité.

Libre depuis le Samedi et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger .Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.

Le prix de location est bien de 500 € TTC/mois (toute charge comprise) . Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.

En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.

Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée.

L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.

Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.

Notre condition d'attribution :

Un mois de caution

Un mois de loyer

Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Voici la description de la Maison attachée avec les photos en pièces jointes

Maison 4 pièces (dont 3 chambres) - DOUAI - 59500

Maison 4 pièces - JOLIE MAISON DANS QUARTIER CALME - ETAT IMPECCABLE Entrée, salon-séjour, cuisine équipée, 3 chambres, salle de bains, très beau jardin arboré, terrasse, garage.

Caractéristiques

Nombre de pièces 4
Nombre d'étages 2
Nombre de chambres 3
État cuisine Equipée
Nature chauffage Gaz
Nb. Salles de bain 1
Nb. Wc 1
Type de sous-sol Sans
Mitoyenneté oui
Type de mitoyenneté 2 côtés
Assainissement Tout à l'égout


Pour donner suite à notre offre veuillez m'envoyer les informations comme demandées çi dessou pour une eventuelle visite

Nom :
Prénom(s):
Age (s):
Profession:
Adresse de domicile actuel
Nombre D'habitant:
Durée de Bail:
Situation Matrimoniale :
TÉLÉPHONE FIX ET PORTABLE
Revenu mensuel:
Moi j ai répondu que j avais apl ectadresse actuelle et ***** une location de 3 ans
Ils ont répondu
Bonsoir
Merci pour votre retour de mail et les informations si bien détaillées.Je tiens tout
d'abord à vous remercier
pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir
une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas la
laisser inoccupée, raison pour laquelle elle a été mise en location. La durée du bail
sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 7 ans , le logement étant
conventionné vous permettra de bénéficier des APL et autres aides. Après un examen
minutieux de votre profil et de vos motivations,je tiens personnellement à vous dire que
je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez notre nouveau
locataire. Par conséquence,j'aimerais vous informer que nous
sommes disponibles pour vous faire visiter le logement le Samedi 22 Novembre a 17h devant
la mairie principale de DOUAI - 59500
Vous devrez convenir avec moi que nous ne pourrions pas nous déplacer à chaque fois pour
des visites.
Je ne me garde pas de vous dire que notre logement est bien comme décrit et les photos
sont bien représentatives de son état actuel ( ayant été prises récemment ).
Si vous êtes réellement intéressés, alors vous apprêtez votre dossier et la caution ainsi
que le mois de loyer (1000€ ) pour que le jour de la visite si le logement vous
convient, on passera à la signature des documents de location.

Si accord y est, on maintient la visite comme précedemment convenue; mais vous devez
aussi savoir que nous avons pris des mesures préventives pour réduire les déplacements
inutiles et non concluantes.


Voici comment se déroulera notre rencontre: avant que nous ne fassions le déplacement
depuis LONDRES pour vous faire visiter la maison, il faudra que nous ayons la certitude
de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité financière car un client nous avait
déjà fait déplacer pour rien donc on ne voudrait pas que cela reprenne. Ainsi donc le
dépôt
de garantie d'un mois de
loyer (charges) + 1 mois de caution chiffré à 1000€( qui doit permettre la remise des
clés et la signature du contrat de bail ) se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT
CASH URGENT ). Je m'explique: lorsque vous aurez visité le logement et que vous aurez
donné votre accord pour son bail si bien sûr elle vous convient, nous passerons à la
signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce
moment nous allons procéder à l'échange du reçu du mandat postal contre les clés de
la maison et tout ce qui affère au bail. Notez bien que l'échange "reçu contre clés
du logement" n'aura lieu que si et seulement si vous êtes satisfait par la visite des
lieux. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait ( chose dont je doute fort si l'on
doit tenir
compte de l'aspect du bien ) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir le jour de
la visite votre avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre
dernière quittance de loyer ainsi que le reçu du mandat postal : Mandat Cash Urgent.
Quant à nous on devra vous remettre les clés en plus du contrat
que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez
quitté votre logement actuel. Nous aurons également chacun une copie du document d'état
des
lieux.

Précisions: Pour préparer le mandat cash urgent ( chose très facile ), il faut simplement
vous rendre à la
poste avec le montant des (1000€)en espèces. Vous demanderez le formulaire pour un
MANDAT
CASH URGENT que vous allez remplir avec les coordonnées de mon mari ainsi que les
vôtres. Après avoir déposé l'argent on vous remettra un récépissé original indispensable
au retrait des
fonds sur lequel est inscrit le Code D'encaissement dudit mandat. Ce reçu devra être
l'objet d'un scannage de votre part tout en cachant les
informations secrètes(Code D'encaissement )pour nous prouver le dépôt.
C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de
notre maison que vous allez me remettre en mains propres
le récépissé original plus le Code D'encaissement qui fera office de paiement. Le rendez-
vous ne peut
donc être définitivement confirmé que quand on aura la preuve du dépôt; ce qui nous
permettra de réserver nos billets pour la visite.

NB: Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyez de l'argent mais juste un
dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que
potentiel en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun
engagement) de votre part. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque
postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.
Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoie les coordonnées pour
vous procurer le mandat cash urgent au plus vite.
La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque
vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet.

Très cordialement

Vous pouvez me joindre au 0044- 704-331-1548

Cordialement
Après ont a dit tout les week end et la ils nous ont donné un rdv pour le samedi 23 novembre à 17 h même avant le rdv il faulait envoye le mandat caché d urgence avant la viste autrement rien pas de viste j aimerais savoir si ils y en a qui sont était dans le même cas que nous

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
Modifié par samgunsjovirow le 22/11/2013 à 14:42
Bonjour

C'est une arnaque hyper connue. Ne donnez pas suite et cherchez une autre maison, dont le proprio ne vous parlera pas de mandat cash et ne fera pas comme si vous alliez la prendre à coup sûr.

PS: vous êtes sur un forum public, donc éviter de donner vos coordonnées actuelles:;-)

La révolution du saucisson est en marche !
2
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 14:45
Merci pour ton message ce super gentil non j ai pas donné suite ps pas fait attention que Ge mi mes cordonnais
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
22 nov. 2013 à 14:48
Tu avais mis ton adresse actuelle (quand tu disais que tu avais répondu que tu avais les apl, etc...)
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
22 nov. 2013 à 14:50
Ah merci pas fait attention
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 146
22 nov. 2013 à 14:41
Bonjour,

Depuis quand il faut payer pour visiter et réclamer ensuite si on ne signe rien...
C'est grotesque et beaucoup trop gros pour y croire une seconde.
2
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 14:47
Oui tout ta fait surtout insite comme ilsfaut et ils remette la maison sur le bon coin
0
Natsu19290 Messages postés 413 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 3
22 nov. 2013 à 14:38
Bonjour je pense que c'est une arnaque ^^ , ensuite si tu préfére attendre l' avie de d' autre personne du forum aucun problème , je passe juste donner le mien bonne journée
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 14:43
Bonjour merci pour ton avis oui moi aussi je suppose aussi car quand j ai Apple ce matin ils m'ont raccroché au nez
0
ihsane29 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 2
22 nov. 2013 à 14:42
bonjour,

effectivement c est bien une arnaque surtout n envoyez jamais d argent !!
j ai faillit me faire avoir comme cela pour l achat d une voiture.
de plus je recherche un nouvelle appartement a loue et sur certaine offre j ai recu exactement le meme mail que vous , alors en conseil ne donne pas suite a cette annonce, des qu on vous parle de mandat abandonner l annonce car vous pouvez perdre gros !!
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 14:53
Bonjour merci ont a allez envoyer en plus l argent me après non car depuis ce matin ils arette pas de demande
0
Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
22 nov. 2013 à 15:00
Envois lui le 'mot' de Cambronne dans la figure..
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
22 nov. 2013 à 15:15
Mdr trop attend ils ont remis l annoce sur le bon coin j ai signal comme abus le bon coin à enlevé l annoce
0
Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 402
22 nov. 2013 à 15:18
Re:

Tu as de la chance.. D'habitude le Bon Coin refuse les annonces sérieuses et laisse les 'pourries' au prétexte qu'il n'y a pas certitude d'arnaque.. Pas de soucis, une annonce de même style pour une superbe maison à loyer 'low-cost' va réapparaître d'ici peu!

A+
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 > Afrikarnak Messages postés 35495 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024
22 nov. 2013 à 15:44
J ai écris au bon coin ils ont relu l annoce et ils ont vu qui avait un truc qui était louche ils L ont supprimé et remercie de les avoirs prévenus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Me joindre au 0044- 704-331-1548 ???
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx
Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque


Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc un « inconnu «
0
nade59230 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 19:09
Merci pour ce renseignement
0