Numéricable - Branchement fibre optique

Fermé
terracid117 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par terracid117 le 21/11/2013 à 17:48
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 21 nov. 2013 à 23:14
Bonjour,

Je viens de souscrire à numéricable dès ce matin.
j'enménage dans une nouvelle maison disposant déjà de la fibre.

donc ma ligne est déjà opérationnelle ! ( bravo pour la rapidité de Numéricable, je suis très impressionné pour ça ! )

Cependant, c'est la première fois que je touche à la fibre et je dispose d'aucune connaissance pour relier un cordon.. vous allez me dire comment j'ai eu ma ligne dans ce cas.

c'est simple, il y a plusieurs cordon fibre dans la maison, d'autres fonctionnes et d'autres pas ( ou presque ).

et là ou je veux la brancher, le cordon fait un peu la gueule si-je puis dire.

http://imageshack.com/f/0vb719J

et lors-que je branche directement sur la box numericable, bien évidemment ça fonctionne pas.

sur les cordons qui fonctionne j'ai récupéré un embout qui ressemble à ceci :

http://imageshack.com/f/31s37cj

sauf que j'arrive pas à l'associer à mon cordon dénudé.. à chaque fois ça écrase l'aluminium qui entoure la gaine.. Je pense que c'est pour cela que ça fonctionne pas ( à moins que je me trompe. )

j'aimerai savoir si il existe éventuellement des adaptateur pour un cordon dénudé comme le mien ??

désole ci ce n'est pas très clair, je sais pas comment vous expliquer mon problème !

Merci pour vos réponses !

bonne fin de journée.

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 nov. 2013 à 19:21
Salut!

C'est trop compliqué à monter toi-même. Appelles plutôt l'installateur Numéricâble, qui te fera ça aux petits oignons... et gratuitement! Il te montera une prise murale à deux sorties type F. Et il ne te restera plus qu'à brancher toi-même ton modem et ton téléviseur... Avec des câbles tout faits, fournis par Numéricâble.
0
terracid117 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 1
Modifié par terracid117 le 21/11/2013 à 21:09
Merci pour ta réponse Mekthoub !

En fait, ce matin la vendeuse à numéricable m'a dit que ça me coûterai 100€ pour l'installation d'une prise supplémentaire.. étant donné que la ligne est déjà présente et fonctionnelle.

sauf que c'est l'ancien proprio qui l'a installée et non moi.

dois-je refaire ma demande ?

merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 nov. 2013 à 23:14
100€ c'est le tarif pour faire monter une 2ème prise double, en dehors de la période qui suis immédiatement ton abonnement. Mais ce n'est pas ce que tu demandes: Toi tu veux une seule et première prise double, qui est bien gratuite. Non?

Qu'est-ce que tu appelles un "cordon fibre"? Et combien en as-tu dans la maison? Photos?
0