Chdsk

Fermé
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 - 20 nov. 2013 à 00:53
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 25 nov. 2013 à 06:11
bonsoir,
je veux faire un chdisk sur mon deuxième DD mais lorsque je programe le chdsk avant reboot, windows fait bien le "chdsk" mais seulement sur le disk où est installé windows (sur C) mais sur le second disk il ne s'occupe que d'une des partitions présentes sur ce disk et pas sur la partition que j'aimerais...
les disk sont reconnus et tout mais il manque des répertoires sur ceux ci...
pour faire court il me faudrait la commande cmd permettant d'analyser les deux disk present dans mon pc avec leurs partitions respectives au reboot du pc...
merci.
A voir également:

2 réponses

magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
20 nov. 2013 à 07:02
Bonjour,

Tout d'abord, ce n'est pas Chdsk mais chkcsk, (en informatique, il faut éviter les fautes d'orthographe).

Allez dans le menu "tous les programmes" ou "Démarrer" puis cliquez sur la commande "Exécuter" et taper dans la petite fenêtre cmd
validez en cliquant sur OK
Ensuite tapez dans la fenêtre noire qui apparait chkdsk c: /F (espace après c: et F étant la lettre de votre disque dur. pour un autre disque ou une autre partition, mettre la lettre correspondante)

En principe l'ordinateur refuse car vous utilisez l'application (logique)
Donc normalement il vous demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez en tapant O ( O = Oui ) cliquez sur entrée pour validez et redémarrez votre pc

Votre chkdsk se fera automatiquement au redémarrage de votre pc. Patientez car l'opération demande un...Certain temps.

Windows fera une vérification du disque que vous avez choisi et réparera ce qu'il pourra réparer
1
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
25 nov. 2013 à 06:11
Lire CHKDSK au lieude chkcsk, Milles excuses.
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
23 nov. 2013 à 16:54
Merci magnus888 pour ces explications! J'ai réussi à scanner mon disk mais la commande reste et demeurera mystérieuse dans mon esprit...et mes fichiers n'en sont pas moins réapparus :(
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
24 nov. 2013 à 08:44
Bonjour,
chkdsk est une commande disponible sur les systèmes d'exploitation DOS, OS/2 et Microsoft Windows, qui indique l'état d'intégrité d'un disque dur ou d'un média amovible, et peut réparer certaines erreurs logiques. La commande est implémentée en tant que fichier exécutable, CHKDSK.exe. ...Cette commande était beaucoup utilisée quand nous avions des ordinateurs qui fonctionnaient sous OS DOS ou DOS SHELL il y a des dizaine d'années
Cette commande m'a permise de réparer beaucoup d'erreurs sur mes disque dur (cluster défectueux ou données endommagées) .

Enfin, le tout c'est que vous soyez réparé.
Cordialement.
0