Comment copier des disques vinyles en mp3 ?

Fermé
geair44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 1 nov. 2001 à 22:47
 gavot04 - 26 août 2007 à 17:56
Ma chaine hifi est connectée avec un cable spécifique à ma carte son SBLive 1024, mais je n'entends rien sur mon pc.
Quels sont les opérations à effectuer sur le pc pour y remédier et comment faire pour enregistrer dans un format mp3 mes anciennes cassettes et mes anciens disques vinyles ?
Entre autres je possède easy cd creator 4 et les produits creative. Est ce suffisant?
Dans le panneau de configuration est il possible de voir si un appareil "AUX" est paramétré? Norton Système information dans la rubrique multimedia me dit que la gestion auxiliaire n'est pas installé. A partir de quoi peut on l'installer?
Merci pour votre aide

6 réponses

mijad Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
2 nov. 2001 à 11:58
Bonjour,

as-tu activé l'entrée ligne du contrôle de volume ?

@+
Michel
0
geair44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
2 nov. 2001 à 22:16
L'entrée line-in est bien activée ainsi que l'entrée auxiliary dans Play Control. Par je confirme qu'avec System Information Multimédia de Norton - périphériques auxiliaires - gestion auxiliaire le message indique "non installé". Est ce normal ?
0
As-tu mis ta chaîne en mode auxilliaire ?
Après pour enregister tu utilises les logiciels donnés avec ta carte
0
geair44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
2 nov. 2001 à 22:32
La chaine hifi est bien en mode auxiliaire. La carte son fonctionne à priori sans problème. J'entends parfaitement les cd mis dans l'ordinateur.
Par contre j'utilise pour les écouter soit winamp soit real jukebox que je trouve plus sympa que ceux fournis par Creative. Entre autre, gestion de la discotheque.
Quel logiciel particulier faut il utiliser pour a) entendre, b) enregister ?
Je pensais que simplement en reliant la chaine par un cable approprié à la carte son je pouvais entendre la musique à la fois sur la chaine et sur l'ordinateur. @+
0
geair44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
3 nov. 2001 à 21:51
En me parlant des logiciels de creative, tu m'as donné l'idée d'aller voir de ce coté là. Finallement en branchant mon cable sur la chaine sur la sortie Tape 2 au lieu de la sortie Aux et en indiquant Line In comme source dans creative recorder ou dans cretive wave studio, maintenant j'arrive à enregistrer sur le pc.
Merci pour ton idée.

Par contre pour retirer les bruits parasites est ce que creative wave studio est le plus approprié.

Pour l'instant j'enregistre tout le disque dans un seul fichier. Avec l'aide je vais voir comment récupérer distinctement chaque morceau.

Si tu as des astuces ou des conseils à me donner, je suis intéressé. @+
0
geair44 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
6 déc. 2002 à 18:03
Je viens d'installer XP SP1 et dorénavant je suis obligé, pour arréter l'ordinateur de faire : démarrer, fermer la session, changer d'utilisateur, désactiver, arréter alors qu'avant je faisais directement démarrer, arréter.

Je suis mono utilisateur et je n'ai qu'une session.

Si je démarre sous W98, l'ordinateur se ferme normalement

Sur un portable ou j'avais déjà XP et que j'ai mis à jour avec le service pack 1, je n'ai pas de problème. A priori je ne vois pas de différences dans le paramètrage des 2 ordinateurs

Merci pour votre aide
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 déc. 2002 à 01:02
Comme déjà dit, il te faut aller dans Controle de Volume (dans Accessoires) pour faire Options / Propriétés et selectionner "Ajuster le volume pour Enregistrements". Là, vérifie Entrée Ligne.

En fait, il y a une différence entre écouter de la zique directement depuis le lecteur CD et l'écouter en se branchant sur une chaine HIFI. Même avec une chaine HIFI (ou autre chose), le mieux avant d'enregistrer est déjà de vérifier qu'on entend correctement. Par expérience, je viens de remarquer (avec des K7) une baisse de son importante après enregistrement.

Donc pousse le cursseur d'Entrée Ligne à fond.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
7 déc. 2002 à 01:06
J'oublais : J'enregistre tout d'un bloc avec Nero Wave Editor puis je nettoie tout ca avec Clean 2.0 (Steiberg) de Chez MicroApplication qui permet aussi de redécouper chanson par chanson. Et c'est pas gagné. D'autant que si l'original est trop abimé, la sortie sera aussi désatreuse ! Logique !
0
Comment peut-on se procumer le logiciel Nero qui permet de recopier des disques vinyl surdisque dur ?
Existe-t-il un autre logiciel permettant de récupérer les vinyls plage par plage. Roxio 6 le faisait, mais il ne sait pas cohabiter avec les autres programmes et il met la pagaille dans mon ordinateur. Nous avons dû divorcer...Pourtant Roxio avait l'avantage de permettre la conversion MP3 en Wav.
0