[alicebox] injoignable problème incompré...

Fermé
Seginus - 24 avril 2007 à 17:28
 seginus - 25 avril 2007 à 07:52
Bonjour,
j'ai actuellement un problème complètement incompréhensible.
J'ai une alicebox que je joint normalement à l'adresse 192.168.1.1
Maintenant, la connection est impossible.
Le plus étrange :
j'ai deux ordinateurs

Premier ordinateur : (A)
-- Ça marche sans problème

Deuxième ordinateur : (B)
-- l'adresse ip est bien attribué (192.168.1.2)
-- ça ping
-- impossible de se connecter à l'adresse 192.168.1.1

Mes tests :
-- J'ai utilisé un live cd (pour l'occasion, une ubuntu feisty, donc gestion du réseau par networkadmin).
-- Les résultats sont exactement les mêmes. Cela ne semble donc pas venir d'un problème de configuration
-- J'ai utilisé le même cable pour les deux ordinateurs
-- J'ai testé à tout hasard avec un cable croisé, ça ne marche plus sur aucun

Remarque :
-- Avec le cable croisé, l'ordinateur qui marchait ne fonctionne plus, mais dans les même circonstances que l'autre ordinateur (attribution d'une adresse ip, ping du modem, mais pas d'accès par le navigateur.

Voilà, si quelqu'un à une idée, parce que là, moi, j'en ai plus aucunes...

Merci d'avance pour votre participation

3 réponses

brupala Messages postés 109472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
24 avril 2007 à 18:27
-- ça ping
-- impossible de se connecter à l'adresse 192.168.1.1

ça pingue qui alors ?
tu veux dire le fttp sur l'administration du routeur ?
as tu vérifié si tu n'as pas un proxy de configuré dans ton navigateur .
0
Je me suis mal exprimé en disant impossible de se connecter à l'adresse 192.168.1.1, j'aurais du dire impossible d'accéder à l'interface de configuration par le navigateur à l'adresse 192.168.1.1

Pour le ping, c'est simple, je fais ping 192.168.1.1, les paquets arrivent à destinations sans problèmes
Mais quand j'ouvre un navigateur (que ce soit firefox, konqueror ou lynx), ça tourne en rond, ça semble attendre une réponse qui ne vient pas (ça ne met *pas* serveur introuvable).
Pour le proxy non, et démarrant du même live cd sur les deux pcs (donc obligatoirement même configuration), ça ne devrait pas pouvoir venir de là.
0
brupala Messages postés 109472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
24 avril 2007 à 23:31
-- Avec le cable croisé, l'ordinateur qui marchait ne fonctionne plus, mais dans les même circonstances que l'autre ordinateur (attribution d'une adresse ip, ping du modem, mais pas d'accès par le navigateur.

attends, là forcément il ya quelque chose qui ne va pas, : ça n'est pas le fait de croiser le câble qui permet le ping mais pas le http.
tu n'as qu'une connexion ethernet ou bien du wifi en m^me temps ?
0
Non, pas de wifi sur cette machine.
0