Petites déconnexions plusieurs fois/jour (WiFi ADSL Neufbox4 SFR

Résolu/Fermé
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 16 nov. 2013 à 14:38
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 21 janv. 2014 à 15:34
Bonjour,

Je possède une offre ADSL avec Neufbox 4. Mon PC portable est connecté à la box via WiFi.

Depuis toujours, je subis des petites déconnexions assez pénibles, qui durent 30sec à 1min.

Je pense que ça ne vient pas de la box ni du réseau, car quand j'invite des amis chez moi (avec leurs PC portables), eux ne sont pas déconnectés quand je le suis.

Je pense que ça vient d'un souci (soit matériel, soit configuration) de mon ordi.

J'ai contacté SFR via tchat à ce sujet, mais pas de réponses claires, voilà la conversation :

Silvia_C: Pouvez-vous me donner plus de détails, s'il vous plaît ?
Client: Depuis l'installation de ma ligne dans cet appartement, je suis sans cesse déconnectée d'internet (de petites désynchro de 30sec à 1min), plusieurs fois par jour, et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je reçois des amis chez moi (autres PC) ils ne sont pas déconnectés en même temps que moi
Client: De plus, j'ai l'impression que ma connexion est bridée depuis quelques jours, j'ai beaucoup de latence, et mon débit de téléchargement est faible (2-300k/s au lieu de 1500k/s habituellement)
Silvia_C: Je vois que le débit de votre ligne est de 5613 Kbps.
Silvia_C: Je vais relancer la connexion afin d'augmenter le débit de votre ligne.
Client: Et au sujet des petites déconnexions, une idée d'où ça pourrait venir ? matériel ou configuration ?
Silvia_C: Il est possible que cela provienne du débit qui ne correspond pas aux caractéristiques de votre ligne.
Silvia_C: C'est pour cela que je procède à une action à distance sur votre ligne, afin d'essayer de la stabiliser.
Client: Merci. C'est quand même étrange que cela se produise sur mon ordinateur, et pas sur les ordinateurs (portables) de mes amis lorsqu'ils viennent chez moi, je me demandais si ça n'était pas un souci de configuration sur mon PC, qui ferait sauter la synchronisation avec le réseau wifi
Silvia_C: Si avec d'autres portables il n'y a pas des déconnexions lorsqu'ils sont connectées au réseau de votre box, il est possible que cela provienne de votre ordinateur.
Client: Je n'ai pas trouvé de solutions sur le net pour régler ce problème
Silvia_C: Je procède à cette action à distance pour essayer de stabiliser votre ligne.
Silvia_C: Je vous prie de ne pas débrancher la box.
Silvia_C: Je vous conseille de tester le débit dans 30 minutes après notre conversation.
Silvia_C: Puis-je vous aider autrement ?
Client: Je vais essayer d'ici 30min... aucune piste concernant l'autre problème, alors ?
Client: Ça peut venir de mon ordinateur, mais c'est quand même assez vague
Silvia_C: Je procède à cette manipulation afin d'essayer de stabiliser votre ligne.



Auriez-vous une idée d'où ça peut venir, et de ce que je pourrais faire pour y remédier ?

Merci par avance :)

PS : Le souci de ma connexion "bridée" a effectivement été réglé par la réinitialisation à distance. Je cherche donc ici quelqu'un qui saurait me guider pour un diagnostique sur mon PC concernant ces petites déconnexions.
A voir également:

8 réponses

ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
19 nov. 2013 à 00:47
Bonjour,

Personne n'a une petite idée ? ^^
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
19 nov. 2013 à 00:53
0
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
19 nov. 2013 à 11:40
Bonjour,

Alors, après passage de l'antivirus et des trois éradicateurs de malwares, toujours le même soucis (mais je savais que mon PC était clean, je fais la manip régulièrement) :(

Est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage qui peut faire sauter la connexion ? La configuration qui cherche à switcher sur un autre réseau ou un truc de ce genre ?
0
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
28 nov. 2013 à 18:31
UP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
21 janv. 2014 à 06:35
UP. Personne n'a de piste ?

Je viens apporter de petites précisions.

Ma carte wifi (Qualcomm Atheros AR9287 Wireless Network Adapter) a fini par griller. Le temps de la changer, je me suis connectée via une clé wifi USB.

Et là, surprise ! Plus aucune micro-déco tant que je suis restée connectée via la clé wifi USB. Du coup, j'ai pensé que la carte wifi était défectueuse.

Puis j'ai fini par changer ma carte wifi (j'ai repris le même modèle, Qualcomm Atheros AR9287). Et là, les micro-déco recommencent... ce sont les mêmes que celles expliquées sur le premier post de ce topic.

Je ne comprends pas, la carte est toute neuve, et c'est le même modèle que le modèle d'origine que j'avais dans mon PC (Acer Aspire 7736ZG).

Le driver est à jour (dernier driver téléchargé aujourd'hui sur touslesdrivers.com).

Y'aurait-il un logiciel ou un matériel qui ferait conflit avec ma carte wifi et provoquerait ces insupportables déconnexions ?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
21 janv. 2014 à 10:53
à mon avis
il y a un problème avec la carte mère
branchement de la carte wifi sur la carte mère
mais je serais curieux de savoir comment tu as fait pour changer une carte wifi sur un pc portable

cdlt
0
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
21 janv. 2014 à 10:57
Coucou,

La carte wifi (pas la carte réseau, juste la carte wifi, "wireless network adapter" apparemment) se change facilement (pas plus difficile qu'une barrette mémoire en fait).

J'ai acheté celle-là : http://www.ebay.fr/itm/ATHEROS-AR9287-AR5B9X-HALF-SIZE-MINI-PCIE-WLAN-WIFI-WIRELESS-N-CARD-300M-W002-/301057430094?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_PCMCIACards&hash=item46186bd24e

Un problème avec la carte mère ? Qui existait avec la carte wifi d'origine (quand le PC n'avait encore jamais été ouvert) ?

Enfin, merci pour la réponse, on avance un peu :)
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
21 janv. 2014 à 11:11
pour moi , ce serait plus au niveau des connecteurs entre carte mère et carte wifi
comme c'est un portable ( et Acer en plus ) je soupçonne une surchauffe qui aurait endommagé cette partie de la carte mère
c'est tout ce que je peux en dire
0
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
21 janv. 2014 à 11:22
Ah... c'est possible :/

Pas d'alternative que changer la carte mère (changer d'ordi, quoi...) à ton avis ?
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
21 janv. 2014 à 13:00
ou rester avec ta clé USB
0
ladeessedeleau Messages postés 33 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 4
21 janv. 2014 à 15:34
Ouip... l'ennui c'est le nombre restreint de ports USB du portable... ^^

M'enfin, merci. Je passe le sujet en résolu.
0