Arnaque pour moi aussi je suppose

Résolu
NisNis - 13 nov. 2013 à 11:52
 NisNis - 13 nov. 2013 à 14:23
Voici ce qu'il m'a envoyé :


Bonjour Mr et Mme.
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état
actuel car sa vaut le coup.
je suis de la région Valencienne et vu que je suis actuellement en
déplacement pour raison professionnel (hors France),Pour cela, je compte
vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous vus que c'est
rapide dès cet instant nous fixerons
une date afin de convenir d'un Rendez Vous a votre domicile pour la
récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès
que possible pour la réservation :
-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme
A la réception de ces informations je me rendrais à la poste pour faire
le nécessaire veuillez supprimer l'annonce du site si ce n'est pas trop
vous le demandez car je m'engage a vous l'acheter.
mon époux a tenté de vous joindre afin de parler directement avec vous mais
impossible donc vous pouvez le joindre directement au numéro suivant.
cordialement
Mr BRENAC
00225 02 32 48 99
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'ai eu des doutes, j'ai fait des recherches sur internet et je suis tomber sur ce forum, j'ai bien fait de lui dire que je ne donnais pas suite !

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 13/11/2013 à 11:54
Bonjour

"je suis actuellement en déplacement pour raison professionnel (hors France)"
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29098753-conseil-pour-le-mandat-cash#5
Donc poubelle

Cdt
2
Oui je lui ai dit que je n'était pas dup', et que j'avais flairé son arnaque !
Et il continu de me dire d'appelé à son numéro
0
Par j'ai une petite question, je cherche en même temps une voiture et j'en ai trouver une, la personne me demande de payer en espece, et on se donne rendez vous vers chez elle, la voiture et niquel, vous en pensez quoi ?
0
Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 401 > NisNis
13 nov. 2013 à 12:18
Bonjour..

Soit vraie annonce.. Et il convient d'inspecter soigneusement le véhicule. Vérifie ses papiers..

Soit un incident 'imprévu' fera qu'il te sera demandé de te rendre à la Poste faire un Mandat Cash pour réserver la caisse.. Dans ce cas arnaque flagrante!

A+
0
NisNis > Afrikarnak Messages postés 35477 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024
13 nov. 2013 à 12:34
Super merci, il est prévu qu'une personne qui si connaisse en mécanique vienne avec moi pour voir et inspecter la voiture
0
bonjour
"je suis de la région Valencienne"

mdr!! je ne savais pas que Valencienne était une région.. on en apprend tous les jours avec les blacks
0
Mdr je n'avais même pas fait gaffe, quelle andouille je suis =O
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 13/11/2013 à 14:04
Salut,
Il a progressé celui-la,il ne dit plus"presentement en deplacement"mais la combine est toujours la meme !!
Et pour la charette,je ne serait pas étonné que notre bon vieux "pote le livreur"refasse surface.
Car d'apres ce que tu nous dis,voiture nickel,prix tres interessant,paiement en especes
Je sens bien venir le coup du mandat WesternPognon,car le lascar va te raconter qu'il ne prend plus de cash,car il s'est deja fait "braquer"
Vieilles combines Ivoirienne !!!!
A+


Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
De toute facon je suis en train de faire pas mal de démarche pour pouvoir retirer les 2 000 € donc quand je vais le voir, mon ami vérifie la voiture et si tout es ok je lui donne les sous en mains propre si il refuse et bah au revoir !
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 nov. 2013 à 14:20
Re,
Ok,tiens nous au courant,pour savoir si l'acquisition s'est bien dérouléé .
A+
0
Pas de souci
.
A+
0