Intrum Justitia et LCL

Fermé
Zoubaps Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 12:07
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2013 à 12:18
Bonjour à tous,

J'avais un compte chez LCL avec une autorisation de découvert, suite à des soucis financier mon découvert à atteint 20€ en dessous de l'autorisation. Le LCL a effectué un prélèvement de frais de plus de 20€ sur mon compte sans vouloir m'en expliquer la raison. N'ayant pas d'argent cela a trainé et le dépassement du découvert a augmenté dû aux prélèvements de frais par le LCL. J'ai proposé de rembourser mon découvert mais pas les frais, le banquier m'avait dit qu'il ferait un geste pour les frais et au moment ou j'arrive avec l'argent le banquier refuse et me dit qu'il n'y aura finalement pas de geste commercial. J'ai donc refusé de payer et depuis ça traine, j'ai reçu plusieurs courrier d'Intrum Justitia qui se fiche totalement de savoir si il y avait un désaccord avec la banque et me réclame la totalité de la somme. Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 12:16
Bonjour

Ta question aurait plus de chance d'être traitée en détail ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Là ce sont plutôt les droits liés à l'usage d'internet....

@+
3
Utilisateur anonyme
13 nov. 2013 à 12:18
Néanmoins je partage l'avis d'Afrikarnak....

@+
0
Afrikarnak Messages postés 35479 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 14 402
13 nov. 2013 à 12:15
Bonjour..

I.J a reçu mandat de LCL pour recouvrer et donc recouvre.. Le fond du problème n'est pas son soucis, ne cherche pas à discuter avec cette Officine..

Ton seul interlocuteur dans cette histoire reste le LCL. Vérifie que les 'frais' prélevés correspondent à ce qui est indiqué aux CGV (Commission d'intervention, agios etc..).

Comme tu n'as aucune trace écrite des blablas de ton 'conseiller' ses belles paroles se sont envolées et il n'y a pas obligation légale d'accorder un 'geste commercial'..

C'est le petit monde glauque de la Banque..

A+
2