Que signifie: Votre adresse IP est blacklistee ! SPAM DETECT

Fermé
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 13:06
pinpin0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 18:28
bonjour à tous,
j'espère grandement trouver une réponse ici, je suis totalement perdue.

je navigue sur un forum depuis qques mois, j'utilise macbook.
je n'y connais rien en informatique, et aujourd'hui, tout à coup, lorsque je veux aller sur mon forum, j'ai "Votre adresse IP est blacklistee ! SPAM DETECT", et je ne peux pas y accéder...

je peux aller sur d'autres sites sans souci, seul ce forum m'est bloqué.

qu'est ce que celà veut dire? que s'est-il passé?
et surtout comment faire?

(merci d'utiliser un langage francais, car si on parle avec des mots specifiques à l'informatique, je ne comprendrai rien... de plus , j'ai une simple clé 3G, donc pas possible de télécharger 1500 trucs)

merci de m'aider

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 12/11/2013 à 13:46
Salut,

Surement que quelqu'un a spammé avec la clef 3G et du coup la connexion est connue pour spam.
Ca ne vient pas forcément de ton PC.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 13:56
merci malkal

- quel est l'interet pour cette personne à faire celà?
en gros, que signifie spamer.
- pourrais je un jour retourner sur mon forum?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 12/11/2013 à 13:58
As tu essayé de supprimer tous tes cookies?
0
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 14:03
non, je vais le faire.
et étrangement, tout à coup, je peux re-accéder au forum en question....je n'y comprends rien à ce phénomène...
comment est ce possible?
j'n'aime pas ne pas comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 17:03
up , si qqun peut trouver une explications svp
0
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
12 nov. 2013 à 22:26
bon et bien ce soir, encore blacklistée du forum en question toujours pour spams detected..
puree, mais c'est normal? pourquoi c'est revenu ?
0
bencrottealors Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 13:16
j'en sais plus, mais ça ne m'avance pas...
qd je veux me connecter sur le forum, parfois je peux, et parfois j'ai ça:
"Votre adresse IP est blacklistee, car elle figure dans une liste publique d'adresse malveillante. Pour connaitre la raison et demander un dereferencement de cette liste, entrez votre adresse ip publique dans le lien ci contre https://www.spamhaus.org/lookup/ (si vous ne connaissez pas votre adresse IP vous pouvez l'optenir en vous rendant sur http://www.monip.org //// Ceci est un message automatique visant a proteger la securite du serveur et de ce qu'il heberge. Le blacklistage n'est pas lie a votre compte sur le forum mais au fait que l'adresse IP de votre ordinateur est referencee comme malveillante. Il peux s'agir d'un virus present sur votre ordinateur, d'un logiciel ayant envoye des spams depuis votre ordinateur, etc... La raison vous est expliquee dans le premier lien."

dc je suis allée sur le site en question, j'ai pu avoir:
::::: is not listed in the SBL
:::: is listed in the PBL, in the following records:
:::: is listed in the XBL, because it appears in:CBL

j'ai pu virer mon ip d'une des deux, mais pas de PBL...

bref, et ce qui est space c'est que c'est encore à MIDI que je n'ai plus pu me connecter au forum...qué passa?
0
pinpin0 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
15 juin 2015 à 18:28
il faut ouvrir la page suivante https://mxtoolbox.com/ .
sur cette apge tu pourras voir les serveurs sur lesquels ton adresse a été blacklistée.
une fois que tu as la liste tu procèdes au délistage.
NB: ne pas utiliser les adresses gratuits (yahoo, hotmail ...) ça ne marchera pas . il faut plutôt utiliser ...@afnet.net ou autres domaines pros.
le délistage peut prendre 30 mn comme 24 h.il faut lancer l'opération sur chaque serveur
0