Sims 2 sous windows 8

Fermé
nounours20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 - 9 nov. 2013 à 18:06
chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - 24 nov. 2013 à 11:33
Bonjour, j'ai reçu un ordi qui utilise Windows 8 et je viens d'installer les sims 2 ( j'adore !!! ) mais quand j'essaye de jouer , je clique sur jouer mais le jeu ne démarre pas que faire ? HELP svp !!!! Merci :)
A voir également:

2 réponses

chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
24 nov. 2013 à 11:33
J'ai fais des recherches car je n'étais pas sur et j'ai effectivement trouvé. Je ne comprend pas trop comment elle a fait mais peut etres que toi oui :
<gras>gwenvidiel 22 janv. 2013 à 13:37
Bonjour,
Alors moi, j'avais un problème similaire. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installé, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de la mise à jour. Le jeu ne se lançait pas bien, et je ne pouvais installer aucun disque additionnel correctement. La réponse de EA games est qu'effectivement, les Sims 2 sont incompatibles avec Windows 8 (les pré-installés ; pas de problème sur les upgrades).

Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
https://answers.ea.com/t5/Other-The-Sims-Games/The-Sims-2-Compatibility-with-Windows-8-10/td-p/227016
0
chacha49 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
23 nov. 2013 à 16:38
Bonjour, en faite, les sims (1,2 ou 3) ne sont pas compatible avec Windows 8, plusieurs personne on le même problème que toi :(
-1