Tablette Samsung ne charge plus : croix rouge sur batterie [Résolu/Fermé]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
bonjour
J'ai une tablette samsung galaxy tab 2 10.1. j'ai des problemes quand je la charge
j'ai changé le chargeur et le cable. j'ai pris un samsung ca a marché tres bien pendant quelques jours et aujourd'hui quand je branche la tablette pour la recharger, la charge saute en continue (quand je branche la batterie s'allume, il y a un bip, la batterie s'eteint , il y a un bip , la batterie s'allume ...............)
j'ai un deuxieme chargeur samsung neuf et un cable neuf (sans marque). pour que ca fonctionne il faut que je branche le cable quand la tablette est eteinte sinon j'ai une croix rouge sur la batterie. La charge dure tres tres longtemps. la tablette ne charge pas si elle est allumée et si elle se decharge trop elle ne se rallumera pas avant 2 jours ...
si quelqu'un peut m'expliquer ce qui arrive et ce que je dois faire pour qu'elle fonctionne correctemen t
merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
32
30
Merci
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-27467752-tablette-galaxy-tab-2-ne-charge-plus#answers

Le fait d'utiliser le chargeur d'origine avec le câble d'origine a résolu mon problème !

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69558 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

melem
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
32 -
N'ouvrez pas votre appareil avant d'avoir vérifié la capacité de charge de votre chargeur... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
> melem
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2015
-
Comment verifier la capacité de charge du chargeur ?
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
43
8
Merci
j'ai eu récement un souci avec ça !
j'ai bidouillé le cable que j'ai refais moi meme
si ça peut interesser je vous poste le schéma des pinout
en tout cas ça charge maintenant avec n'importe quel bloc (d'origine ou pas d'origine).
Je veux bien ce schema...merci
pograve
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
43 > Laflame -
bonsoir
voilà je t'ai fais un schéma détaillé
j'ai mis la tablette pour que tu puisse bien situer le coté haut du connecteur

Cordialement
paquito34
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
merci
paquito34
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Jai refait le cable moi aussi et sa a fonctionner quelque temps puis j'ai demonter la tablette pour voir la fiche de connexion à la loupe pour voir s'il ni avait pas de défaut et non il ni a pas de défaut. ... Je continue a chercher ....
paquito34
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
Je pense à un problème de communication .
Je branche et débrancher et à force sa fini par fonctionner.
Bon courage.
3
Merci
Bonjour à tous,

Problème :
Lorsque je branche ma Galaxy tab 2 sur le chargeur avec le chargeur d'origine (câble USB Samsung + Prise murale Samsung), une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite...

Solution :
J'ai acheté un nouveau câble USB à 0.65€ (65 centimes oui !) et il charge à nouveau correctement jusqu'à 100%.

Je précise que je continue d'utiliser mon ancien câble USB Samsung tant que je ne suis pas descendu à 0%. Et seulement lorsqu'il atteint 0%, je branche le nouveau câble (non-officiel) pour le charger.
= De cette manière, je n'ai pas à acheter 10 000 câble USB d'avance.

Coût de ma solution : 65 centimes d'euros.
Bonjour, meme problème de charge!! Résolu en changeant le cable.
paquito34
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
> Cedric -
Moi aussi j'ai changé le câble et ça a marché 4 ou 5 chargement puis aforce de brancher et de débrancher ca charge mais c'est pénible. Je peut pas compter desus.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
1
1
Merci
Lorsque j'ai acheté la mienne, e n'ai pas vu le chargeur secteur dans la boîte, juste le câble! Pendant des semaines, j'avais toujours cette croix rouge, que je branche sur l'ordinateur ou sur un adaptateur secteur-USB. Et la charge très lente.
Lorsque je suis tombée sur le chargeur d'origine dans la boîte, j'ai enfin trouvé le petit éclair sur la batterie verte et une charge normale. Plus tard, j'ai acheté un chargeur allume-cigare USB spécifique Samsung et même chose, charge efficace alors qu'avec tous les autres, c'est la croix rouge. Je ne sais pas ce qu'ils ont de spécial, mais pour moi cela ne fonctionne correctement que avec les adaptateurs d'origine...
0
Merci
Bonjour bonjour,

Je possède une tablette samsung galaxy tab 2 10.1 GT-N8010

Je l'ai depuis un an et demi et j'ai rencontré plusieurs soucis de charge.

Une première fois arpès avoir déchargé entièrement ma tablette => 0%

La charge totale éteinte suivante s'est mal faite, je n'arrivais plus à dépasser les 80% de charge quelque soit le temps de charge.

A l'époque, je m'étais dis que la batterie avait diminué de capacité. Je n'étais donc pas intervenu.

Il y a de ca 2 mois, mon chien "mange" le cable de mon alimentation. J'en rachete un, non officiel, de 3 mètres. Ma tablette étant restée inactive pendant un certain temps, j'avais peur de ne pas récupérer les 80% de capactié qu'il me restait.
Mais après une charge totale éteinte, la tablette avait retrouvé ses 80%.

Il y a 2 semaines, nouvelle décharge totale de la tablette après oubli de ma part.
Je décide d'effectuer une charge totale éteinte de la batterie. Après celle-ci, ma tablette m'annonce 23%. J'hallucine.

Je me dis alors deux choses :
- soit la batterie est HS
- soit il y a un dysfonctionnement de charge

J'opte, par "instinct", pour le dysfonctionnement de la charge.

Après plusieurs longues recherches sur le net et plusieurs lectures de solutions, je suis tombé par hasard sur un post très intéressant qui consite à charger sa tablette en débranchant deux fiches se trouvant à l'intérieur de la tablette, après démontage évidemment.

Ayant débranché ses deux fiches et après une charge totale éteinte, le succès est total.

Ma batterie est de nouveau chargée à 100% et fonctionnelle. J'entend qu'elle se recharge à 100% quand je le souhaite.

N'étant pas Youtuber, je vous renvois à cette vidéo qui montre comment démonter sa galaxy tab 2 10.1
Les fiches à déconnecter sont celles qu'on retrouve entre 2:26 et 2:40. Ce sont aussi les deux premières qui sont déconnectées sur la vidéo.

J'ai décidé de faire part de cette solution car je n'ai pas retrouvé facilement le post d'origine expliquant cette manipulation.

Je la conseille aux utilisateurs n'ayant plus de garantie et les outils adaptés
-carte de fidélité ou l'objet vert de la vidéo pour enlever la coque
-tournevis cruciforme de précision si besoin selon les modèles
-l'objet vert de la vidéo pour enlever les fiches ou autre chose (...)
- Patience et délicatesse

Les fiches étant déconnectées, j'ai rechargé la tablette toute la nuit. J'ai ensuite rebranché les fiches pour voir le résultat. Et magie magie

Je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment mais ca fonctionne.

Par prudence, je ne descendrais plus en dessous de 10% ni même peut-être des 15% de charge restante. Je n'utilise pas non plus ma batterie en mode charge. De ce fait, je recharge toujours ma tablette éteinte.

Mais ca n'engage que moi. Les avis sont tellement différent et je ne souhaite pas en débattre.

Ce post a pour but de venir en aide à un problème de charge de votre batterie.

N'oubliez pas de vérifier votre garantie avant de démonter votre tablette.

J'espère que ce post vous sera utile.
evil-man
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2016
1 -
Super ! :-)
Mais ... elle est où la vidéo ?
paquito34
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2018
-
oui elle est ou la video ??
Merci je vais essayer
c'est très intéressant mais on la trouve où cette vidéo
Merci pour l info car j ai bien le meme probleme. Elle charge s etein en continu et du coups plis moyen de la charge.