Passage à la fibre optique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 nov. 2013 à 14:15
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2013 à 17:46
Bonjour,

Je dispose actuellement d'une connexion soit disant haut débit internet avec Free.
Le débit actuel et les déconnexions intempestives sont catastrophiques.
Un technicien Free est intervenu à mon domicile et n'a rien trouvé à redire sur la qualité de l'installation interne.
Une autre visite à eu lieu avec, ensemble, un technicien réseau france-télécom et un technicien Free, même constat : rien à dire sur votre installation interne.
Et en aparté... vous êtes sur un réseau externe de mauvaise qualité.

En conclusion un courrier de Free disant : Les problèmes ne dépendent pas de nous, mais du fournisseur de réseau sur lequel nous ne pouvons rien...

Dans l'année à venir, la fibre optique devrait arriver dans mon quartier.

Question : Si je garde mon installation interne à l'identique (sans fibre jusqu'à ma box) puis-je espérer une amélioration ou conserverai-je le même réseau physique extérieur actuel.
En d'autres termes, le réseau fibre optique remplacera t il jusqu'à "ma porte" le réseau physique actuel, même pour ceux n'ayant pas choisi la fibre.

Merci d'avance

PS :Au niveau connexion interne "On a tout essayé..." :
- Changement des filtres,
- Une seule prisetéléphonique sur prise murale téléphonique,
- Connexion électrique directe sans prolongateur,
- Débranchement des parafoudres etc...






4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 nov. 2013 à 14:31
Salut!

ADSL, et fibre optique, ce sont deux systèmes absolument différents, sans le moindre rapport entre eux... L'un passe par le réseau téléphonique de France Télécom, et l'autre passera ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 10:15
Merci, c'est clair... hélas !

Je me permet une question complémentaire : Une installation d'une box dualplay (moins cher que celle avec télé qui ne sert à rien tellement le débit est faible), permet elle de se connecter, sur PC, par exemple, à Youtube, à Itélé, à pluzz.fr que j'avais avant d'avoir une box avec soit disant 100 chaines de télé (sur télé)
Merci d'avance
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 nov. 2013 à 11:02
Chez Free ADSL? Oui et non... Free a, depuis en gros deux ans, des problèmes à long terme avec ces services, et plus généralement avec une grande partie d'Internet... Tu pourrais par contre essayer de migrer vers un autre fournisseur ADSL, pour voir. Mettons que tu passes chez SFR: Si il y a toujours des problèmes, c'est ta ligne, malheureusement. Si il n'y a plus aucun problème nulle part, c'était Free...

Enfin déjà, regarde les débits théoriques de ta ligne téléphonique, par les sites d'éligibilité comme DegroupTest ou Ariase. Si tu n'es pas éligible à la télé, pas de décodeur nécessaire...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 17:45
Merci pour tes précisions.
Apparemment c'est bien la ligne qui est en cause.
En revanche des voisins (via Orange) ont un débit moyen mais correct;
J'ai suggéré à Free de faire faire ce que Orange a fait pour d'autres personnes voisines : changer des boitiers sur les poteaux aériens. Réponse de Free : nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau là. Et quand je contacte orange : réponse vous n'êtes pas client pour l'internet !!!
En revanche, j'ai une autre ancienne ligne Orange qui n'est plus utilisée depuis plusieurs années (je n'ai plus de n° d'abonné), je ne sais si elle pourrait être remise en fonction ?
Merci encore,
Sinon, il me reste à attendre la fibre.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 11:08
Salut

En passant....

Et si la fibre arrive chez toi l'année prochaine qu'est-ce qui te rebutes pour passer à celle-ci ?

@+
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 17:46
"qu'est-ce qui te rebutes pour passer à celle-ci ? "

seulement d'attendre encore un an peut-âtre...

Merci pour ton commentaire
0