Fichiers doublons (Skydrive), cherche moyen de renommer+écraser

Résolu/Fermé
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - Modifié par maxi-mang le 2/11/2013 à 19:01
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 20:24
Bonjour,

Je viens de remarquer que Skydrive m'a créé plusieurs fichiers à double sous la forme suivante (MMG-Desktop étant le nom de ma machine sous Windows 8.1) :
Fichier original : mondocument.docx
Doublon : mondocument-MMG-Desktop.docx

Il m'arrive même de trouver des mondocument-MMG-Desktop-MMG-Desktop.docx. Lorsque Skydrive est fermé, je ne peux ouvrir que la "version" du fichier qui a le plus de "-MMG-Desktop", mais les autres fichiers apparaissent quand même dans l'explorateur Windows.

J'ai décidé d'utiliser un autre service de cloud, mais avant de commencer la synchronisation, j'aimerai me débarrasser de ces doublons. J'ai plusieurs milliers de fichiers à synchroniser, c'est pourquoi il serait plus pratique que je trouve un moyen de renommer de manière automatique les *-MMG-Desktop.*, tout en écrasant les fichiers d'origine. J'ai essayé avec des programmes du types Ant Renamer, mais je n'en ai trouvé aucun qui permet d'écraser les fichiers qui porteraient le même nom.

C'est pourquoi, je viens vous demander de l'aide. Connaîtriez-vous un programme qui puisse m'aider ?

Je ne sais pas si mes explications sont très clairs, n'hésitez pas à me poser des questions. Je ne sais pas non plus si j'ai posté dans la bonne catégorie.

Merci d'avance,
Maxi-ManG
A voir également:

4 réponses

maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
5 nov. 2013 à 19:28
UP
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
9 nov. 2013 à 16:58
Personne ne peut m'aider ?
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
Modifié par maxi-mang le 11/11/2013 à 18:50
Bon, j'ai deux moyens d'arriver à mes fins :
Supprimer tous les fichiers qui ne contiennent pas -MMG-Desktop + renommer tous les fichiers qui contiennent -MMG-Desktop
OU
Renommer tous les fichiers qui contiennent -MMG-Desktop en écrasant les fichiers existants

La première solution est en 2 étapes, mais elle a l'air plus simple à réaliser. J'ai déjà trouvé de quoi renommer les fichiers, il ne me reste plus qu'à trouver un programme qui permettrai de supprimer tous les fichiers qui ne contiennent pas MMG-Desktop, mais j'ai du mal à en trouver. J'essaye de développer ça en PowerShell mais je ne m'y connais pas trop...
0
maxi-mang Messages postés 168 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 14
11 nov. 2013 à 20:24
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé comment m'y prendre en PowerShell :
Remove-Item D:\Documents -exclude *-MMG-Desktop.* -include *.* -force -recurse
0