Modifier les noms de colonnes d'un seul répertoire (documents)

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 nov. 2013 à 18:22
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 avril 2014 à 17:23
Bonjour,

un casse-tête pour moi ...

Dans le rep. "Mes documents", j'ai la colonne "Nom" puis "Modifié le" puis "Type" ...

Tous mes rep. s'affichent donc à l'identique, cela me convient.

J'ai créé un nouveau rep. (toujours sous "Mes documents") intitulé "Sauvegardes WLM" que je pointe depuis Windows Live Mail afin qu'il enregistre les différents mails ici.
Cela me convient puisque je lance mes sauvegardes de l'ensemble du répertoire "Mes documents" et WLM est inclus.

Problème : les fichiers sauvegardés de WLM sont en hexa.
genre "Nom" 798D0AE0-000000C4.eml
c'est peu parlant et connu de tous mais j'ai découvert qu'en ajoutant une colonne "Titre" ... merveille !
il affiche alors "Titre" "Amazon.fr votre commande"

Cela me convient parfaitement ... mais alors, tous mes dossiers du répertoire "Documents"
se trouvent de même et cela ... ne me convient plus du tout.

J'ai cherché longuement, en vain, la solution pour ne paramétrer QUE ce seul répertoire.

Windows applique une modification à TOUS les répertoires de même type, ce qui semble une aide mais je cherche la possibilité de paramétrer selon nos besoins et là ...? rien, étonnant !

Merci par avance aux gars sympas qui m'apporteront la solution.

Cordialement.




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 18:31
Bonjour,
Hum... moi quand j'ajoute une colonne dans un dossier, ça ajoute la colonne uniquement dans ce répertoire. De quelle manière tu ajoutes une colonne?

Personnellement, je fais clic droit sur la barre ou est affiché "Nom, Date, Type Taille", puis dans ton cas, "Autres", et je coche "Titre"
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
2 nov. 2013 à 18:47
Eh oui ! c'est précisément ce que je fais ...

malheureusement, tous mes répertoires sont immédiatement modifiés de même.

je me souvient que sous XP, je le faisais dito et n'avais pas ce problème.

La solution ?

et merci pour ton aide.
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
16 nov. 2013 à 19:44
Une solution ... j'ai constaté que si je crée un nouveau répertoire et que je lui donne les colonnes de mon choix ... c'est Ok, il ne modifie pas les colonnes des autres répertoires ...
mais à condition de travailler sur les dossiers "maitres" c'est à dire ceux se trouvant sur le chemin C:Utilisateurs\mon nom\Mes documents ... et non depuis les dossiers de bibliothèque !

Cela résout mon problème, dommage, car j'ai l'habitude de travailler plutôt sur les dossiers (copies déportées) des bibliothèques.

Peut-être aussi que cela est normal, que les bibliothèques sont gérées différemment ? si quelqu'un a la réponse ...
0
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 36
11 avril 2014 à 17:23
Je confirme, même problème rencontré en février ... et à nouveau ce jour Avril 2014.
Chaque fois que je modifie les colonnes d'un répertoire, la modification s'applique à TOUS les répertoires, ce qui n'est pas mon souhait.

J'ai la confirmation que le problème NE SE POSE PAS si l'on effectue ces modifications hors des dossiers de Bibliothèques.

Il est impératif de travailler sur le répertoire :
C:Utilisateurs\mon nom\Mes documents\répertoire concerné ...

et non pas sur celui figurant dans la Bibliothèque (qui n'est qu'une copie):
Bibliothèques\Documents\Mes documents\répertoire concerné ...

Ce problème qui se répète de temps à autres semble être un bug de Windows qui gèrerait mal les modifs. effectuées depuis la bibliothèque ...(?) mais peut-être un malware ! Pour moi, sur les 6 derniers mois, c'est la 3ème fois que je rencontre le problème alors que tout fonctionne bien. Soudainement, mon répertoire a perdu la colonne ajoutée !, si je la crée à nouveau ... tous les répertoires sont affectés de même !.
0