Gros ralentissements !

Fermé
modge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 29 oct. 2013 à 19:48
cece222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 3 nov. 2013 à 23:37
Bonjour,
Je vous contacte, vous l'une des plus grosse communauté, car j'ai un énorme soucis !
Mon PC qui est neuf (3 mois) à subi une coupure de courant suite à ça "blue screen" en chaine ...
Je me décide à reformater car de toute façon j'avais l'envie de le faire.
L'installation effectuée et les mises à jour effectuées ainsi que les drivers installés depuis les CD.
Windows accuse un GROS ralentissement, juste au démarrage certes mais il reste très important ...
... Autrefois windows était accessible après 30 secondes maximum en comptant l'insertion du mot de passe, maintenant il lui faut deux minutes ...
J'ai bien sur nettoyé le démarrage de Windows, mais rien n'y fait ...
Je crains une panne hardware mais je ne sais trop où ?
(le pc étant encore sous garantie, merci de m'éclairer ?)
J'ai également eu un "blue screen" lors d'un redémarrage après l'installation du logiciel allant avec un onduleur acheté pour ne plus avoir l'incident responsable de mes problèmes.
Par ailleurs Windows me dit des fois que le pc à subi un arrêt non planifié alors que c'est lui qui redémarre tout seul pour appliquer des mises à jour windows.
J'ai également remarqué que lors du démarrage, lorsque l'écran est noir et que le drapeau windows est en fond, en chargement, l'écran passe au noir à plusieurs reprises pour enfin arriver sur l'écran de connexion où je mets mon mot de passe mais là aussi écran noir avant de m'afficher ce dernier correctement.
Il enchaine sur un dernier écran noir avant d'afficher le bureau ce que je suis certains qu'il ne faisait pas avant.
De plus le son windows vient bien après l'apparition du bureau.
Je pourrais éventuellement prendre une vidéo de son démarrage ?

Merci d'avance pour votre aide !

Ps : Le windows est officiel et légal.
Petite question supplémentaire, le raccourci windows "nommé choix d'un navigateur" est toujours présent sur le bureau, puis je le supprimer ? Est ce normal ?

A voir également:

5 réponses

modge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
29 oct. 2013 à 20:21
J'ai également rereformaté pour être sur que ça ne soit pas windows ... mais rien n'y fait.
0
Ken Jude Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2017 13
30 oct. 2013 à 14:52
Bonjour,
vous ferais mieux de le rendre comme il est neuf est de ne pas vous
embeter...
0
modge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
Modifié par modge le 30/10/2013 à 18:14
pc monté non acheté tout fait ..
0
modge Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
3 nov. 2013 à 22:53
petit up ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cece222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
3 nov. 2013 à 23:37
Déjà ouvre le et nettoie le ensuite rebranche tout. Sinon cest probable que l'alimentation ou la carte graphique est pris un coup. Si tu en as des autres essaye les. Bonne chance !!! :-)
0