Besoin d'aide cherche adaptateur bornie a pince en hdmi

Fermé
MisterZX14 - 29 oct. 2013 à 13:59
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 oct. 2013 à 23:09
Bonjour,
J'ai des enceinte avec des sortie a bornie a pince et je voudrai les utiliser pour ma tele mais je ne sait pas comment faire et je ne trouve pas de cable ( ma tele ne prend que des entre de sont en hdmi ) donc je cherche si c'est possible un adaptateur bornie a pince en hdmi .

merci


A voir également:

2 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
29 oct. 2013 à 17:43
Salut,

Vous ne pourrez pas brancher d'enceintes passives à votre téléviseur (exception du démontage de la télé pour accéder à l'ampli chose que j'ai réaliser).

Il faut un ampli entre la télé et vos enceintes.

Quelle est la marque et le modèle de vos enceintes ?
0
Mes enceintes sont asser vielle et j'ai un emplie mais il est lui aussi vieux
Les enceintes sont des vision ds3 et l'emplie est un technics
Mais les bornie ne sont finalement pas a pince mais a vis
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
30 oct. 2013 à 08:06
Bien, alors c'est simple, il vous faut relier vos enceintes à l'ampli aux bornes rouge/noir - left pour l'enceinte gauche et right pour l'enceinte droite.

Ensuite quelle est la marque et le modèle de votre télé ?
0
c'est une samsung ue32eh4003w
il y a juste 2 port hdmi , 1 usb et un peritel et une grosse prise mais je ne sait pas a coi elle serre . Quellques petites photos pour vous aide :
http://www.google.fr/...
http://www.google.fr/...
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
Modifié par sawsix le 30/10/2013 à 14:20
Votre téléviseur ne possède aucune sortie audio ! donc pas possible de connecter un ampli ou même un casque sans la démonter.

La seule solution qu'il vous reste si vous ne souhaitez pas changer de télévision, c'est le démontage de celle-ci :
Il faut placer la télévision sur une table plane et propre (écran face à la surface de la table), puis à l'aide d'un tournevis cruciforme il faut retirer toutes les vis arrières, ensuite vous retirez le pied puis vous déboitez le plastique arrière.
Vous aurez accès aux hauts-parleurs donc aux câbles audio du petit ampli de la télévision, ces câbles rouge/noir vont vous permettes de les relier à un convertisseur spécifique :
https://www.ampire.de/

Vous pouvez bien entendu éviter l'étape du convertisseur, pour une solution économique, qui sera de relier les câbles directement à vos enceintes, seulement vous n'aurez peut-être pas tous les registres audio bien retransmis dans vos enceintes.

Mon cas par exemple a était de brancher une paire d'enceintes hifi à ma télévision démunis elle aussi de sortie audio, le son est plutôt bon ça manque de grave mais, ça fonctionne.
0
c'est compliqué a faire ? il faut couper les cables et les relier au boitier dont vous m'aver mis le lien ? Comment faut t'il les relier ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
30 oct. 2013 à 15:44
Les câbles audio des enceintes de la télévision ne sont pas soudé en principe, vous pourrez les retirer avec les doigts, ensuite les dénuder au ciseaux et les relier aux cosses du boitier.
0