Je me suis fait arnaquer par Paypal.

ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 26 oct. 2013 à 19:05
Mel20000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 mai 2018 à 18:19
Bonjours, j'ai vendu une ds à 100€ sur le boncoin. Quelque minutes après une certaine "vanessa Massi" me contacte par message pour m'informer qu'elle est intéresser.
Elle m'a ensuite demandez de me créer un compte sur Paypal.
Je l'ai Fais.
Elle m'a régler la somme, ok pas de soucis. Puis elle me dit qu'il faut rentrer le numéros de colis pour accéder à la somme débiter, mais qui veut dire numéros de colis, veux dire envoie du colis donc je l'ai envoyé.
et là elle m'envoie "Je viens d'être contactée par paypal m informant que votre compte
paypal n'étant pas activé au niveau international il est est
impossible de vous virer les fonds et pour se faire il faut
authentifier votre compte paypal c'est a dire le rendre international
en payant 300 euros.La faute venant de moi parce que mon compte paypal
est domicilié en suisse j'ai donc effectué un rajout de 300 euros afin
de vous facilitez l'authentification pour vos fonds vous soit virés
dans les plus bref délai je vous prie donc de faire le nécessaire au
plus vite possible afin que votre compte paypal soit crédité de la
somme de 401.00 euros,Je tient a m'excuser pour tout ces désagréments
causés."
Et c'est seulement quand je suis arriver dans ce bureau de tabac qu'il m'ont avertis.

Mais maintenant le colis est envoyé, alors comment faire pour le récupérer?
je n'ai pas envie de perdre 100€, alors s'il vous plait aidez moi au plus vite.

2 réponses

Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques € et de préférence des centaines
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, le numéro de téléphone ou vous êtes joignable ?

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez

Mais vous avez son adresse mail et doit s'ennuyer ?
Abonnez le aux revues et lectures de https://www.linternaute.com/
Résidant à l'étranger les flics de France ne peuvent rien faire ,et c'est la seule représailles possible pour leur pourrir la vie et leurs arnaques
5
Bonjour
" j'ai vendu une ds à 100€ sur le boncoin."

Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le controle et on paye sur place. si il vous convient , et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
4
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
26 oct. 2013 à 21:31
Mmmmh.. Ca m'aide beaucoup..
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 oct. 2013 à 22:05
Bonsoir
Et ben oui car à part prier pour que le colis soit encore au bureau de poste pour le demander et encore, je en sais pas si tu pourras le récupérer, tu n'as que tes yeux pour pleurer. A part porter plainte aussi mais ça je doute que ta plainte aboutisse, tu vois. La prochaine fois ça te servira de leçon.
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1 > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
26 oct. 2013 à 22:10
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ai voulut être trop rapide et je comprend tout à fait. D'ailleurs je ne soupçonne absolument pas leboncoin, c'est loin d'être à cause d'eux que je suis dans cette merde mais je voulais juste savoir si quelqu'un a eu un cas similaire et pouvais me redonner espoir. Je veux porter plainte mais tout le monde me dit que ça ne sert à rien. E ne vous inquiétez pas que ça m'a servis beaucoup mais alors plus que tout de leçon!
0
ketlyneeeee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 1
26 oct. 2013 à 22:11
comme le titre l'énonce, je me suis fait arnaquer par PAYPAL pas par LEBONCOIN.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 oct. 2013 à 22:48
Paypal n'y est pour rien ainsi que le site le bon coin d'ailleurs c'est vous qui n'avez pas fait ce qu'il fallait et encore moins en créant un compte paypal sur une fausse adresse de site paypal. Porter plainte oui mais de toute façon le nom est très probablement usurpé et c'est un complice qui se trouve en France qui va récupérer le paquet pour l'envoyer en Afrique ou autre.
0