Ecran HS ou câble VGA ?

Fermé
Killian - 23 oct. 2013 à 18:35
 Killian - 25 oct. 2013 à 19:00
Bonjour à tous,

Hier j'ai fait l'acquisition d'une tour (sans écran) suite au décès de mon pc portable après 5 ans de bon et loyaux services.

Je décida donc de reprendre l'écran de mon ancienne tour (écran âgé de 8 ans) qui marchait très bien jusqu'à la fin de vie de ma première tour mais qui vers le milieu de vie jusqu'à la fin, grésillait. Je pensais à ce moment là que ça venait de ma carte graphique.

Aujourd'hui en rebranchant mon écran à ma nouvelle tour, ça recommence, l'écran grésille ! :(

En serrant le câble vga avec ma main avec une pression dessus et en le tordant un peu dans tout les sens, tadaaa, l'image est redevenue normal et parfaite !. Je le relâche, et l'écran grésille de nouveau ...

Pensez vous que cela peut venir de l'écran ou de mon câble VGA ? (Le câble est le même qui a servi à mes deux tours et est celui livré avec l'écran)

Merci beaucoup de votre aide :)
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
24 oct. 2013 à 18:23
Salut, vu la description de ton problème je pencherais également pour le câble si la carte graphique est différente sur ton nouveau PC (sinon ça aurait pu être le port VGA). Le test croisé (essayer le câble sur un autre écran) est le seul moyen de vérifier cela.
1
Salut,
Après avoir changer mon câble VGA, le problème était toujours la, un ami m'a prêter un écran, et avec son écran les grésillements de l'image se sont arrêter

Donc le problème vient de mon écran :(
En tout cas merci de ta réponse !
0