Quelques questions sur l'installation de Mavericks

Résolu/Fermé
lasert - 21 oct. 2013 à 11:21
 lasert - 21 oct. 2013 à 15:24
Bonjour,

Dans quelques ours sera mis en vente OS X Mavericks. J'aimerais l'acheter, cepedant, je me pose deux questions :

- Faut-il faire une sauvegarde du disque dur avant de lancer l'installation ?
- J'ai deux MacBook Pro, un sous Snow Leopard, l'autre sous Mountain Lion. Ils sont tous les deux compatibles avec Mavericks, j'ai vérifié. Cependant, je ne sais pas si je peux installer Mavericks sur mes deux Mac sans l'acheter deux fois, et si oui, comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Merci à vous pour vos réponses !

@Giac : pour la sauvegarde, il faut un logiciel spécial pour sauvegarder l'OS ? Je peux la faire sur un disque dur normal ?
1
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
Modifié par Giac le 21/10/2013 à 14:52
Pour la sauvegarde, aucun logiciel spécial n'est nécessaire, il te suffit d'utiliser TimeMachine qui est déjà présent sur OSX depuis leopard (10.5).
Pour effectuer la sauvegarde, il te faudra brancher un disque dur de capacité supérieur ou égale à celle de ton disque interne, sinon, il faudra que tu sélectionne des fichiers à exclure de la sauvegarde. Attention, le disque utilisé pour la sauvegarde sera formaté, donc ne prend pas un disque comportant des données auxquelles tu tiens.
0
Merci :-)
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
21 oct. 2013 à 11:58
Salut,

Mavericks sera disponible sur le mac app store, si tu achète une fois l'os avec des identifiants apple, il te suffira de les rentrer quand tu téléchargera de nouveau l'os et normalement, tu n'aura rien à payer, vu que ces identifiants ont déjà été utilisés pour acheter Mavericks.

Pour ce qui est d'une sauvegarde, il est toujours plus prudent d'en faire une, au cas où, pour une raison x ou y, l'installation venait à échouer et que tu te retrouverais sans os sur ton mac, c'est plus rapide que de réinstaller l'os et tu récupérera pas la même occasion tes données. Sinon, l'installation de Mavericks ne supprimera pas tes données, elle ne fera qu'un mise à jour des fichiers systèmes.

N'hésite pas si tu as encore des questions.
0
ShisuiUchiwa Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 22
21 oct. 2013 à 12:03
Bonjour,

Si tu achètes OS X Mavericks sur l'App Store et que tu as le même identifiant sur tes deux macs , tu peux le re télécharger a partir de tes achats. Et normalement tu ne devrais pas a avoir a faire une sauvegarde de ton disque dur puisque c'est une MAJ , mais je vais quand même vérifier ca et je te dirais

Voila j'espère t'avoir aidé :)
0