Petit probleme de php

Résolu/Fermé
dyos98 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 oct. 2013 à 16:21
the dyos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 10:47
salut a tous jai telecharger un cite en zip sur supportduweb.com et la jai une erreur le site cest un forum mais la page daccueil a des erreur php
voila le code ou elle indique
<?php
$dn1 = mysql_query('select c.id, c.name, c.description, c.position, (select count(t.id) from topics as t where t.parent=c.id and t.id2=1) as topics, (select count(t2.id) from topics as t2 where t2.parent=c.id and t2.id2!=1) as replies from categories as c group by c.id order by c.position asc');
$nb_cats = mysql_num_rows($dn1);
while($dnn1 = mysql_fetch_array($dn1))
{
?>
et voila lerreur
Nouvelle Catégorie
Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\ok\Forum\index.php on line 71

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\ok\Forum\index.php on line 72
et mem lorsque je creer une nouvelle categorie sa ne saffiche pas
merci davance

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2013 à 22:24
Ajouter un @ devant une fonction sans avoir compris la cause de l'erreur n'est pas une "fausse solution", c'est un vrai mauvais conseil. Le pire qu'on puisse donner, en fait.

Bien au contraire, il faut faire apparaître plus explicitement la cause de l'erreur, par exemple avec un "or die (mysql_error())" :
$dn1 = mysql_query('select c.id, c.name, c.description, c.position, (select count(t.id) from topics as t where t.parent=c.id and t.id2=1) as topics, (select count(t2.id) from topics as t2 where t2.parent=c.id and t2.id2!=1) as replies from categories as c group by c.id order by c.position asc') or die(mysql_error()); 
1
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
22 oct. 2013 à 22:46
J'avoue que j'ai exagérer...
Mais si il n'a pas de connaissance en php il risque de s'amuser avec ce genre de chose.
Le mieux serait de télécharger un autre forum...
0
the dyos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
22 oct. 2013 à 23:38
jai eu lerreur une table nexistait pas
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2013 à 08:43
As-tu lu les explications d'installation du forum ? N'y avait-il pas des opérations d'installation à faire au départ ? Vois-tu des tables quand tu vas regarder ta base de données avec PHPMyAdmin ?

Si ces questions te posent des problèmes, je suis d'accord avec Atropa : le mieux est sans doute de télécharger un autre forum en espérant qu'il marche du premier coup.
0
the dyos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
26 oct. 2013 à 22:55
ca va javai oublie de mettre toute les table merci pour vos aides
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
21 oct. 2013 à 23:40
Bonsoir,

C'est une "fausse" solution mais ajoute un @ avant les fonctions concernées.

Si il y a des problèmes visible dans le fonctionnement (catégorie qui ne s'ajoute pas ou autre) ça ne corrigera pas le problème. Si le forum n'a pas été pensé pour être vide ça le corrigera faussement (les erreurs n'apparaitront plus)
0
MEMdesole les erreur n,e saffiche plus mais le contenu des nouvelle categorie non jessai de verifier les fopnctions je suis pas sur dy arriver et les info senregistre tout de mem dans la base de donne
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 23:25
bonsoir,

https://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

mysql est obsolète c'est à dire elle sera plus disponible dans les version avenir de php.
vaut mieux commencer à s'en servir de mysqli ou pdo
0
the dyos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
26 oct. 2013 à 23:53
salut a toi tu ty connait en programmation php car je rencontre un petit probleme encore
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2013 à 23:56
c'est pourquoi les forums sont là, c'est quoi ton problème ?
0
the dyos Messages postés 8 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 10:47
ca va jai telecharger le code source de la video je vais lapprendre pas a pas merci pour votre atention
0