ValueBasket arnaque ?

delannec Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 20 oct. 2013 à 00:24
 delannec - 12 nov. 2013 à 15:42
Je suis comme tous ceux qui ont commandés ou annulés leur commande en grande majorité
et heureux pour la minorité qui a reçu sa commande je dis bien minorité.
Moi c'est une tablette commandée le 16/09 et toujours pas reçue à ce jour.
Nous somme le 20/09 et je viens d'annulé cette commande après 5 semaines d'attente et de nombreux messages passés pour savoir quand je serais livré.
Jusqu'au bout ils m'ont tenu en haleine avec leurs réponses et leurs cadeaux de retard.
Aujourd'hui je souhaiterai juste savoir, si je ne suis pas remboursé quelle est la procédure.
Enfin que faire pour être remboursé de mon achat.
Sommes nous dans l'impuissance?
Merci d'avance a tous ceux qui apporteront une réponse à mon désarroi.
Cordialement

9 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 00:38
Malheureusement, ce site commence à être bien connu en raison d'arnaques répétées.

Un exemple ( parmi beaucoup d'autres ) C'est un peu long à lire mais cela en dit beaucoup...

https://forum.lesarnaques.com/banque/cartes-bancaires-value-basket-t157202.html

Si à l'avenir, vous voulez évaluer un site par vous-même, voici un lien

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable


Un remboursement est parfois possible dans un tel cas mais les démarches peuvent être longues et infructueuses.

Vous pouvez signaler ce site auprès du ministère compétent

Cordialement
1
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 00:46
P.S.
Voici le lien qui vous permettra de signaler ce site aux autorités compétentes ( plus ou moins dans ce cas )

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action
0
delannec Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
20 oct. 2013 à 00:57
Bonsoir

Merci pour votre aide.
cordialement
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
20 oct. 2013 à 01:05
De rien, si je puis vous être éventuellement d'autre utilité, n'hésitez pas.

Cordialement
0
Voici un site facebook pour les personnes qui se sont fait arnaqué par ce site :
https://www.facebook.com/antivaluebasket?fref=ts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essayez de les contacter par facebook , sur la page valuebasket , apparemment , ca a l air d etre un peu plus serieux , à force de les harceler , qqun m a dit que ma commande etait en liste d attente , et ce matin , " stock alloué et pret à etre expedié " est affiché sur mon compte ....je verrai bien
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
29 oct. 2013 à 10:29
Effectivement,
Je n'aime pas beaucoup le mot "harceler" mais dans un cas comme celui-ci, cela s'impose.
0
delannec Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
29 oct. 2013 à 10:32
Bonjour
Merci du renseignement
Moi j'ai demandé le remboursement après 6 semaines d'attente.
Je ne suis toujours pas remboursé.
Je crains le pire pour mon argent.
Merci encore
La page facebook doit être en anglais je suppose.
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
3 nov. 2013 à 06:09
Non non, C'est en français.
Je ne sais pas si tu utilise Facebook, si ce n'est pas le cas, lis bien les conditions et choisis judicieusement les options car facebook ça peut aussi entraîner des problèmes au niveau de la sécurité du pc entre autres.
0
delannec Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:22
J'ai utilisé Facebook avec des menaces de balancer sur You tube et bizarrement ils m'ont envoyé une demande de remboursement.
Après l'avoir remplie et expédié par mail il me dise que la pièce jointe de remboursement n'est pas jointe.
Alors les accusés de réception prouve le contraire en ko et indique bien une pièce jointe.
Ils sont de mauvaise foi.
Je l'ai fait à plusieurs reprises.
Mais rien n'y fait.
je ne sais plus quoi faire a part les harceler.
Merci pour le suivi de mon affaire.
Cordialement
0
shoppr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 14:52
J'ai commandé une Galaxy note 8 le 11 septembre, mentionnée en stock sur leur site à cette date. Après m'être fait balader (ils ont fini par admettre qu'ils n'avaient aucune idée de la date de livraison), j'ai décidé d'annuler ("pouvez-vous avoir la patience d'attendre la semaine prochaine" j'ai accepté 2 fois sans résultat).
Le 14 octobre je demande le remboursement (360 euros et des brouettes), ce jour, le 12 novembre, rien.
Ah si, ils répondent par un mail standard genre "nous sommes désolés... nous comprenons... notre équipe spéciale s'efforce sans succès de contacter votre banque."
Sauf que pour encaisser, c'est une question d'heures...

À eux maintenant de monter qu'ils sont autre chose que des pourris...

Au secours ! Site à éviter à tout prix !!!
0
Bonjour
As-tu reçu la demande de remboursement Valuebasket à retourner avec un IBAN
et en retour le ticket de transaction avec ton N° de virement
Je suis dans ton cas mes j'ai reçu tous ces éléments et toujours rien
Je suis toujours en attente de mon remboursement.
J'écris tous les jours ou presque.
je sais ça sert a rien je crois que l'arnaque a atteint 55000€ pour ceux qui ce sont manifestés sur Facebook arnaque valuebasket.
Ils ont tout compris arnaque internationale basé Hong Kong ils ne risquent pas grand-chose.
Cordialement
0