Valeur sélectionnée dans une liste

Résolu/Fermé
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié par Ysabe_l le 19/10/2013 à 22:04
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 oct. 2013 à 22:54
Bonjour,

Je suis en train de me creuser la tête sur un exercice.

J'ai un formulaire qui a un id mais pas de name.
A l'intérieur j'ai une liste déroulante qui a un name mais pas d'id.
Je n'ai pas le droit de toucher à la partie HTML donc pas le droit de rajouter un name ou un id.

A l'aide de Javascript je dois récupérer la valeur choisie de la liste déroulante. J'ai essayé plusieurs solutions mais je n'y arrive pas.

Voici la partie HTML (j'ai enlevé tout le reste du formulaire)


<div id="content">
<fieldset>
<form id="bon_commande">
<table>
<tr>
<td>
<p>
Marque :
</p>
</td>
<td>
<select name="marque">
<option value="Renault">Renault</option>
<option value="Peugeot">Peugeot</option>
<option value="Citroen">Citroen</option>
<option value="Volkswagen">Volkswagen</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<input type="button" id="envoyer" value="Valider le bon de commande" onClick="verif();" />
</td>
</tr>
</table>
</form>
</fieldset>
</div>

Ce que j'ai réussi à faire de plus approchant c'est ça


function verif()
{
var $marque = document.bon_commande.marque.options[document.bon_commande.marque.selectedIndex].value;
alert($marque);
}

Mais ça ne marche que si je change l'id du formulaire en name.

Comment avoir un équivalent mais qui lui dise d'aller chercher l'id "bon_commande" et non pas le name "bon_commande" ?

Merci d'avance :)

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
19 oct. 2013 à 22:54
Bonsoir,

Et bien voilà comme bien souvent on cherche pendant des heures et on résout le problème juste après l'avoir posé !

Problème réglé en procédant différemment.

Comme je n'ai qu'une liste à choix multiple dans le formulaire je suis passée par un "document.getElementsByTagName('option')".

Merci quand même et désolée du dérangement.
0