Message d'erreur Windows

Fermé
Pauline B - 17 oct. 2013 à 16:30
 Pauline B - 18 oct. 2013 à 09:51
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordinateur depuis quelques jours. Après quelques heures allumé, il affiche un message d'erreur :

"Microsoft Windows
La mémoire de votre ordinateur est insuffisante.
Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers, puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts."

Il faut ensuite que je le rallume, sinon tout se met à bloquer, puis ça remarche quelques heures avant que le message revienne.

Pourtant il reste pas mal d'espace libre sur chacun de mes disques durs.
J'ai fait un peu de ménage sur mon pc cette semaine, mais je ne pense pas avoir fait de mauvaise manip.

J'ai un HP ProBook 4525s sur windows 7.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème? Demandez moi si vous avez besoin d'autre informations.

Merci Beaucoup,

Pauline B


A voir également:

6 réponses

MrThecool Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
17 oct. 2013 à 16:37
Bonjour, bon tout d'abord tu as tout confondu, le message d'erreur que tu reçois c'est pour te dire que ta mémoire RAM commence á être insuffisante, parce que tu as ouvert trop d'applications, j'espère t'avoir aidé á comprendre.
0
Oui je comprend mieux, merci.
Cependant ce message s'affiche alors que je n'ai par exemple qu'une ou deux fenêtres internet ouvertes. Je n'avais jamais vu cette alerte auparavant même en utilisant plus de programmes en même temps.
Que dois-je faire pour régler ce problème?

Merci pour votre aide.
0
MrThecool Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 1
17 oct. 2013 à 21:15
Je ne vois vraiment ce que vous pourriez faire,á part l'emmener chez votre vendeur.
0
Éventuellement, tu exécutes: msconfig

Là dans l'onglet DÉMARRAGE tu décoches presque tous sauf l'antivirus...
Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des côtés de l'angle droit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'aurais pas choper la variole qui pomperait toute la ram ?
Ou peut etre la ram elle meme defaillante....
0
Quand je fais un scan complet avec l'antivirus il ne détecte aucun virus pourtant.
Ça me parait bizarre pcq c'est arrivé d'un coup alors qu'il n'était pas lent avant.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2013 à 09:09
Tente une restauration à une date antérieure ?

Ou poste un message sur le forum virus/securite/https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
Pour faire examiner ton pc ?

0
C'est ce que j'ai voulu faire mais je n'ai pas trouvé de point de restauration ancien, seulement un de cette semaine où il y avait déjà le problème.

Je n'ai pas encore eu le message d'alerte ce matin. Peut-être que la manip avec msconfig a fonctionné. Je vais attendre un peu et si le problème persiste je posterai un message pour les virus.

Merci
0