Partages

Fermé
aminos1985 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 18 avril 2007 à 11:14
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 18 avril 2007 à 11:40
Je suis entrée dans une boite informatique et il m'en donnée un chemin d'accés pour un partage de fichiers.
Le probleme c'est que je peux y acccéder à partir d'un poste windows et non pas à partir de Linux (Mandrake 2007).

Pourquoi?


Aidez moi SVP c mon 1er jour (c 'est mon image).......

1 réponse

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 73
18 avril 2007 à 11:40
Tu peux y accéder sous Linux, il faut le client samba.

Je ne connais pas Mandriva, mais vérifies si le package est installé (attention il y a client et serveur samba, c'est le client qu'il te faut.) Je me demande s'il n'y est pas par défaut.

Essayes dans une fenêtre d'exploreur :

SMB:// +chemin (nom du PC/dossier) avec / au lieu de \ comme séparateurs

Comme dit je ne connais pas mandriva, mais dans Ubuntu, il y a une option : se connecter à un serveur dans la barre des menus gnome.
Si tu as qqch qui correspond, tappes le nom du PC possédant le partage, et si ça t'es demandé, précise protocole SAMBA, SMB ou Windows

Sinon en ligne de commande, il y a smbget et quelques autres commande commençant par smb (faut rechercher leur nom) .

J'éspère que ça pourra t'aider
0