Pixels jaune sur mon ecran

Fermé
John - 14 oct. 2013 à 07:35
 Koubar - 28 déc. 2013 à 05:46
Bonjour,

Il y a quelque mois j'ai remplacé ma dalle de mon PC portable Lenovo Z500 IdeaPad après l'installation de ma nouvelle dalle je ne pouvais plus modifier la luminosité via les commandes au clavier la seule façon de faire été d'allez dans les options d'alimentation et encore il y avait quelques soucis vu que je ne pouvais pas régler de façon précise je ne pouvais que soit le mettre au max soit au plus bas en frôlant à peine le curseur peu importe sa position... à part ça je n'avais aucun souci ! j'était plus tôt satisfait... mais récemment j'ai eu des des soucis... la luminosité est dans un état neutre (légèrement faible) et impossible de régler la luminosité même depuis les options d'alimentation ! et pour couronner le tout j'ai des pixels jaunes qui apparaissent sur le coté droit de l'écran et la seule façon de les enlever c'est d'appuyer au bas de l'écran (dans la zone où la dalle est connecter) pour pouvoir les enlever mais au moindre geste brusque ils reviennent... j'ai essayé de déconnecter et reconnecter la dalle mais cela ne change rien... je commence à désespérer car le pire c'est que je ne sais pas si le problème est dû à ma dalle ou à mon pc et ça me ferais mal de devoir acheter une nouvelle dalle pour rien ou d'envoyé le pc à réparer pour qu'au final je me retrouve à devoir acheter une dalle... disons que je n'ai pas trop envie de jeter l'argent par les fenêtres du coup si vous pourriez m'aider ça me ferais vachement plaisir !!! merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec une dalle sur un PC portable Asus G53sx.
J'ai l'apparition de pixels jaunes sur l'écran à certains moments. Pour les faire disparaître, une pression sur le côté droit de l'écran suffit, sauf qu'ils reviennent... Ce n'est pas lié à certains pixels précis de la dalle, en fonction de ce qu'il y aura d'afficher à l'écran, certains pixels seulement seront jaunes. Par exemple, lors du déplacement de ma souris, lorsqu'il y a affichage de pixels jaunes, j'ai quelques pixels jaunes qui "suivent" ma souris... Ce n'est donc pas lié à des pixels en particuliers je pense...
Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur :)
Bonne journée !!!
1
j'ai remarqué un nouveau changement quelque fois le coté droite de l'écran est complètement recouvert par un fond bleuté recouvrant la totalité du coté droite de l'écran... et pour enlever ça je dois encore une fois bouger le pc ou toucher au bas de l'écran...
0